Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion setup

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 255 vues
  • 6 followers
1 Distortion setup
:??:

Est ce que quelqu un aurait quelques reglages ou tricks pour la partie distortion du RK5.

Guitare utilisée :
Epihpone custom pro
Ampli utilisé : Fender champion 100

Je n'arrive pas a avoir un bon son sans noise en arriere plan. Une sorte de sur trop de bruit des activation de la pedale, et cela meme en ayant regler le gain de toute la ligne (sans amp + disto).

En gros la pedale de disto est inutilisable a mon avis.
Je suis a 2 doigts de vendre cette pédale. D'ailleurs si quelqu un est interessé contactez moi par MP.

[ Dernière édition du message le 20/07/2017 à 06:51:18 ]

2
Cette pédale est prévue pour direct sono.
Sur un ampli, vaut mieux desactiver la partie amp qui est une simulation.

Ritchie kotzen s'en accommode très bien de la pédale de disto...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Alors pour revenir a ce petit post.

Je garde Activé la partie SansAmp lors de l utilisation de la Disto.
Par contre j'ai ajouté a mon pedal board un ptit Boss NS-2 et vlan, que du bon.
Plus de bruit de fond et une bonne disto chaude profonde avec du sustain (malgré le NS2).

Voila si ca peut aider.

A+
4
Salut à tous :)

j'ai la fly rig plexi et je m'en sert direct sono, je trouve cela excellent ! par contre si je veux mettre un disto avant la pédale sansamp activé, j'ai un surplus de compression désagréable, j'ai essayé avec diverses pédales, même constat, le sansamp brouille les disto en amont ! est ce que la rk5 sonne bien omg + sansamp activés ? ou ça modifie complètement le son ?
5
Le sansamp modifie le son de la OMG quand le rk5 est branché sur le canal d'un ampli.
Direct sono j'ai jamais essayé je utilise le rk5 comme une distorsion dans le canal clair d'un ampli.
Je mets le drive à midi pour les rythmiques le boost à fond pour les solos plus un clean boost en fin de chaîne pour plus de volume.
Le boost du rk5 rajoute un gain énorme mais ne monte presque pas le volume en saturé.
Le son est toujours excellent et le plaisir de jouer énorme. Ça réagit bien à la gratte en baissant le volume au potard on arrive presque à un son clean.
OMG +boost un régal c'est riche toujours propre et ça joue presque tout seul tapping legato tout devient presque facile.
6
just4fun,

Bonjour.

J'ai bien apprécié tes commentaires sur le pédalier TECH 21 RK5.

J'en ai un et je suis toujours à la recherche d'amélioration...

Peux-tu me dire quel CleanBoost tu utilises ?

Merci ;)

Patrick
Groupe : 267 (Bordeaux)
7
Citation de Patrick_Bordeaux :
just4fun,
J'en ai un et je suis toujours à la recherche d'amélioration...

Peux-tu me dire quel CleanBoost tu utilises ?

Merci ;)

Patrick
Groupe : 267 (Bordeaux)

J'ai utilisé un Koko Boost avec cette pédale pour booster mes solos (branché direct dans la PA)... Une tuerie ce Koko !!!!

Si je n'étais pas passé au tout modélisé, je n'aurais jamais vendu ce boost formidable (clean, mid, treble).
Et le koko en façade pour pousser un tout lampes... le rêve !

Recommandé par Guthrie Govan ;-)
https://www.suhr.com/electronics/pedals/boost/suhr-koko-boost/

Nouvel affilié depuis 2009...

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 23:12:45 ]

8
Bonjour,
M'intéressant aujourd'hui à ce pédalier (hésiter avec le Fly Rig 5) pour surtout jouer chez moi à bas volume et/ou au casque et pour un peu de MAO, il y a vraiment un bruit de fond en permanence?