Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Truetone H2O V1
Photos
1/101
Truetone H2O V1

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Truetone appartenant à la série V1

Sujet Chorus

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 940 vues
  • 5 followers
1 Chorus
Saluzatous. Qqun peut il me parler du chorus de la h2o ? dans quelle mesure on peut triturer les reglages et le faire sonner pas comme un chorus ? (sic). Un chorus c'est fait pour faire un chorus, mais parfois... merci
2
Le chorus de la H2o est monstrueux! fin c'est un chorus qui sonne n'importe comment que tu le règle ça sonne! lol

Par contre va falloir etre plus précis sur ta deuxième question...
La vitesse va du très lent au très rapide et la profondeur va peu profond au très profond dnc tu peux obtenir des truc assez space... tu as aussi un réglage de "delay time" je ne saurais pas vraiment t'expliquer comment ça fonctionne mais tu le trouveras facilement sur le forum ou à droite à gauche sur le net en tout cas c'est sympa aussi et ça a une incidence sur le son (c'est un réglége dispo sur très peu de chorus et c'est dommage)!

il ne lui manque qu'un volume pour être parfaite, ptite variation du volume quand tu l'enclenche mais ça ne me gène pas personnellement mais attention le gars qui m'a vendu sa Jekyll & Hide a aussi vendu sa h2o à cause de ça donc méfiance!

@+
3
Ce chorus est tres beau mais il a une couleur tres prononcée.
Même avec des reglages mini, le chorus est relativement marqué, mais tres beau !
Par exemple, c'est pas evident d'avoir un leger chorus pour "eclaircir" une ryhtmique en son clair.
Ou alors il faut utiliser les 2 sorties séparées.
Concernant ta deuxieme question, tu peux avoir des trucs bien barrés !!!
Comme d'hab, l'idéal est d'essayer :8)
4
Merci bien ! il faut que je l'essaye, pour sur... c'est juste la fonction delay + modu qui m'interesse, mais je ne supporte pas les chorus!.. peut etre peut il se rapprocher d'un phaser / flanger, voire leslie ?
5
Pas de soucis pour l'effet Leslie, pour les sons bizarres il reste le meilleur, sinon pour enlever la teinte prononcée su chorus tu peux le mettre en boucle d'effet ce qui te permet un reglage du volume d'effet :clin: .

Mais si tu veux un phaser, prend un phaser tout simplement, ce ser amoins cher en plus ... (ex: phase 90 de mxr)
6
Si tu ne suporte pas les chorus pourquoi tu veux acheter un chorus... :nawak:
Achetes un phaser et un delay tu seras gagnant! :noidea:

pour moi le chorus reste un des plus beaus effets de gratte électrique comme quoi les gouts et les couleurs!
7
Oui, bien sur ! c'etait surtout pour info... j'ai plus trop de place dans mon pedalboard, et il me faut un delay et un tremolo/leslie style... Donc, si tout dans une pedale, pas mal pour moi... Merci a tous pour vos reponses en tout cas !
8

Hors sujet : sinon tu peux aussi m'en filer des pédales pour faire de la place il m'en reste moi :8)

9
Pour en revenir à nos moutons le delay est top mais attention pas de tap tempo! et sinon c'est quoi que vous appelez leslie? (désolé pour mon incompétence ^^)
Histoire que je puisse confirmer qu'on peut le faire avec l'h2o!
10
Ben pour moi leslie c'est leger tremolo/leger vibrato un peu dephase... je ne sais pas trop comment expliquer... comme une cabine leslie quoi (avec les orgues hammond au depart)...