Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom 505 Guitar
Photos
1/72
Zoom 505 Guitar

Sujet Cherche réglage avec pédalier zoom 501

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 012 vues
  • 1 follower
1 Cherche réglage avec pédalier zoom 501
Ben voilà est-il possible de se rapprocher d'un gros son genre nile, suffocation avec ce pédalier ? si oui kel réglages sélectionner sans avoir un soufle de fou (je n'y connais rien en son soyez indulgent ;-) ??
2
Très objectivement, pour avoir perdu 3 ans à essayer de regler un zoom 3030, oublie les saturations...ce genre de truc, c'est sympa pour les effets genre delays et chorus, mais les satu, y'a que les amplis et les pédales qui marchent...problème de budget...
La variété paye le loyer...
3
Euh 1000 excuse c'est le zoom 505 mais ça change pas trop la réponse formulée... Ds ce cas, pour la même recherche (rf:nile, suffocation) ke me conseil tu comme matériel ?
4
Ah là par contre, je connais pas ces orchestres alors je peux pas te dire de façon catégorique...de façon assez basique regarde sur quels amplis ils jouent ou si ils ont des pédales particulières...pis après faut trouver un équivalent...
La variété paye le loyer...
5
Je peux te marqué ça si ls nom te diz qq chose...
6
Vazy toujours...
La variété paye le loyer...
7
En fait il y a des réglages pour comp,dist,gain,znr amp, eq, mod; dly/rev mais c'est que des lettre genre A4 etc donc chui pas sur que ça te dise qq choz si tu connais pas le pédalier...
8
Ah nan, je te demandais plutot sur quel matos jouait tes groupes références...pour leur phagocyter les plan...c'est toujours un bon début
La variété paye le loyer...
9
Comme j'ai rien trouvé à part ce qui suit je vais poser un autre message pour savoir et je te dis quoi ok ?







* J'ai un SD Invader sur une BC Rich strato US. Le son est lourd, puissant (12 énormes aimants !), mais manque un peu de précision. Il reste pas cher et vraiment sympa.

* J'ai également un Di-Marzio X2N sur une Ibanez. Son typique de Chuck (Death). Précis, énorme son des 2 barrettes !! Je te le conseil. Il sonne peut-être un peu trop brillant.

* Enfin, je joue également avec un micro Tom Anderson avec une BC Rich Warlock. EXCELLENT !!! Si tu arrives à en trouver un (assez cher = 3000 F environ) je te le conseille grave !

Pour ce qui est des EMG, perso, je n'aime pas le son des micros actifs pour le Death Metal. Regarde la config des groupes comme Deicide, Death, Morbid, Carcass, Suffocation, Pestilence .... Ils tournent avec ces quelques micros précédemments cités mais pas .... EMG

Revenir en haut





Inscrit le: 12 Oct 2003
Localisation: Nancy (54, France)
Posté le: 08 Déc 03, 11:46 pm micros death metal

--------------------------------------------------------------------------------

Salut

Karl le gratteux de Nile utilise un Invader ,et y'a pas de problemes ca roule !!!
Trey Azagthoth de Morbid Angel utilise un DiMarzio Evolution
Moi pour ma part j'utilise aussi un DiMarzio Evolution ,et ca le fait velu
Juste pour dire que y a pas mal de micro qui sont nickel pour le Death ,apres ce n'est qu'une question de gout et de son recherché sans parler de l'ampli et forcement de ton jeu de gratte
voila
10
Perso j'ai aussi une pedale zoom 505, mais moi c'est la 2e version.

ce ke je te conseil pour les disto, c'est de partir sur celle qui sont deja enregistré d'origine dedans. Et a partir de celles-là, fait tes reglages (plus ou moins de gain, de compression... tous ca tous ca !!).

Au debut j'essayer de faire mes propres disto mais le son étai vraiment tro dure a regler (tro de souffle, tro de grave ou pas assez...).

Sinon cette pedale n'est franchement pas terrible, moi je m'en ser juste pour mon petit ampli 10w que jai chez moi et qui na pas de disto !!! Une fois j'ai essayé de l'utilisé avec mon jcm900 et le son était vraiment a chier :??: .