Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom G1 Four vos impressions

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 5 204 vues
  • 6 followers
1 Zoom G1 Four vos impressions
Bonjour,

Pour ceux qui ne veulent pas rédiger un avis, donnez vos impressions en quelques mots.

Je viens de le recevoir, et je reste un peu sur ma faim, je trouve le B1 Four excellent, mais le G1 Four pour l'instant ne m'a pas convaincu. Je vais faire des tests plus poussés.

Ola !!!

Afficher le premier post
21
Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux à moins de 100 euros. Niveau encombrement, connectique, sons, nombre d'effets, c'est imbattable ! Et même à 200 euros les pédaliers genre Boss c'est beaucoup moins facile à trimballer...

Ola !!!

22
Pour le prix, c’est cadeau. Ce que j’apprécie aussi c’est d’avoir toute la connectique à l’arrière. Peut être que je vais craquer.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

23
Je confirme que pour travailler à la maison (ou en voyage), c'est top. Surtout quand, comme moi, on ne joue (presque) qu'au casque. L'alimentation par piles ou via le port USB est super pratique. (J'ai le G1on)

Quand il ne bouge pas, je lui met quelques pédales en amont pour faciliter les changements de son, un téléphone en aux pour les backtracks, et un petit enregistreur (Zoom H1) entre le G1 et le casque me permet d'enregistrer rapidement mes idées.

Evidemment, on peut regretter les 30 sec (seulement) du looper, l'absence d'édition des patterns rythmiques ou le manque d'une boucle d'effets, mais on oublie qu'il ne coûte quand même pas grand chose !

Tu ne perdras pas grand chose à l'acheter (surtout d'occasion), quitte à le revendre si ça ne te convient pas.

24
Vaut mieux l'acheter neuf, en occase tu va pas l'avoir bien moins cher que neuf ....:clin:

Ola !!!

25
Est-ce que l'on peut sauvegarder plusieurs boucles avec le looper ou bien il n'y a qu'une seule boucle ?

Le plus dur, c'est quand c'est mou

26
une seule boucle non sauvegardée, tu peux rajouter des overdubs, changer de presets entre les overdubs, et avoir la BAR calée avec le looper. Le looper peut être placé avant ou après les effets sur le firmware 2.0

Ola !!!

27
Mon impression est plutôt bonne il y a plein de sons j'adore c'est inspirant.
Mon problème ça serait plutôt Guitar lab qui ne reconnait ma connexion internet et qui se ferme tout seul quand je branche mon G1FOUR.

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 11:17:13 ]

28
Essaye d'aller dans les propriétés de l’exécutable (C:\Program Files\ZOOM\Guitar Lab\Guitar Lab.exe), onglet Compatibilité, et cocher la case "Exécuter le programme en tant qu'administrateur"

A noter que une fois le Zoom branché c'est assez long avant que Guitar Lab ne le détecte.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 13:18:27 ]

29
merci pour ton aide mais c'est bon j'ai réussi.
Il fallait que internet soit débranché et le g1 aussi.
Maintenant je cherche des tutos en français pour m faire un son Crunch

Merci encore
30
J'ai lu dans un des avis sur AF a propos de ce du G1four qu'on peut pas supprimer un effet (contrairement au G1 on) et ce la cas? doit on toujours avoir 5 effets enchainés?