Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G1on
Photos
1/65
Zoom G1on

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

Sujet Alimentation par USB?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 622 vues
  • 3 followers
1 Alimentation par USB?
Bonjour

J'ai vu dans le manuel que l'on pouvait alimenter via la prise USB (petite ligne sur la page alimentation). Avez vous essayé?
est-ce que tout est actif comme avec les piles ou l'alimentation externe?
faut il une alimentation spéciale (Amperage)
merci
2
On peut effectivement l'alimenter en USB, et tout fonctionne comme avec une alim 9V.
Selon la source d'alimentation (ordi), un bruit parasite peut apparaître : à tester donc.
Je ne sais pas quel est l'ampérage nécessaire, mais comme c'est 500 mA max en 9V, on ne devrait pas dépasser 1A en USB (5V), ce qui est compatible avec la plupart des ports USB existants.
3
Merci de ta réponse.
Super ca, une alim en moins à acheter/transporter en vacances. Dans le manuel ils disent de n'utiliser que leur alim Zoom mais j'imagine que les alim standards pour pédale d'effet (9V negatif au centre) doivent marcher aussi non?

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 16:49:08 ]

4
Oui, bien sûr : n'importe quelle alim classique 9V DC centre négatif qui délivre au minimum 500 mA.
De toute façon le G1on est vendu sans alim...
5
Apres mes premiers essais (branché en USB ;) j'ai eu un cas interessant. Si je branche la sortie avec un cable stereo dans la table de mixage j'ai un son tres mauvais (il faut mettre le jack a mis course dans le G1 et ca marche) par contre si je mets un mono pas de probleme. Pourtant la sortie sert aussi pour casque sur 2 voix sans probleme de son... amusant, mais pourquoi?
6
Peut être parceque l'impédance de sortie n'est pas la même entre une sortie "casque" et une sortie "ligne". Il faudrait probablement passer par une DI (ou plutôt deux, en stéréo) avant la table.
7
ah oui bonne remarque un histoire d'impédance alors?
8
apres 15j d'utilisation, j'ai testé sur une chaine hifi et sur un enceinte bluethooth assez puissante (16w RMS en utilisant la prise AUX de l'enceinte) et c'est tres chouette pour avoir une petite config de voyage (tout rentre dans la housse de guitare!). ce qui est juste dommage ou alors j'ai pas trouvé la methode mais on ne peut pas arreter le looper et la boite à rythme en meme temps... bon sinon c'est vraiment un joujou sympa pour les vacances
9
Oui, ça marche bien avec une enceinte "nomade". Pour bosser seul, je préfère le casque (avec des effets stéréo, c'est top).

Et non, il n'est pas possible d'arrêter le looper et la boite à rythme en même temps.

Profites-bien de ce petit jouet.
10
Depuis 6 mois que je l'utilise sans problème je continue de trouver ce produit excellent! IL est alimenté par la prise USB via un chargeur telephone 1A (apple iPhone) mais je viens de lire que ca pouvait totalement endommager le G1on, qu'il ne faut pas le faire. Avez des experiences la durée? (bonne ou mauvaise)