Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G1on
Photos
1/65
Zoom G1on

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

Sujet qui a fait des patch basse sur le G1on?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 575 vues
  • 4 followers
1 qui a fait des patch basse sur le G1on?
J'ai fait quelques path pour ma basse et je trouve ca pas mal
j'ai utilisé fuzz ou octaver ou smile, un peu d'EQ et le compresseur 160.
J'ai aussi fait un patch avec l'ampli HiWat pour avoir un peu de drive

Avez vous des expériences? des patch sympa?
2
je me répond à moi meme :)
Apres quelques essais on peut faire (et même trouver sur le net) des patchs intéressants mais en comparant avec un pré-ampli sur la meme sono, j'ai constaté qu'on perd bcp du spectre de fréquence dans les basses (oeuf corse...). Donc je dirais que c'est sympa pour jouer au casque ou sur des petites enceintes pour travailler mais ca ne rends pas assez pour l'utiliser en repet.
3
nouvel essai: En insérant dans les patch le compresseur PARA EQ, et en boostant la fréquence 100 Hz je retrouve des basses solides sur mes enceintes de répetitions.
C'est vraiment un super joujou ce truc pour 40€ !
4
Mais pour 50 euros tu peux avoir le B1on neuf chez toto

Ola !!!

5
Oui je sais mais je suis radin :lol: et comme je suis pas un grand bassiste en plus...
Mais c'est vrai que ces petits joujoux à des prix comme ça t'as envie d'en faire la collection :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 10:08:20 ]

6
J'aime bien pour jouer au casque c'est nickel, une simu ampeg, la boîte à rythme, le looper, l'entrée aux...je viens d'acheter le B1four, vraiment sympa ce truc ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 23:47:11 ]

7
Un truc intéressant si tu veux changer les effets et les remplacer par certains plus adaptés à la basse, il y a un hack.

https://github.com/Barsik-Barbosik/Zoom-Firmware-Editor

À vérifier, il pourrait être possible de changer aussi les simulations d'amplis et mélanger basse et guitare sur un seul multi effet.

Ils en parlent ici:

https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/the-zoom-hack-cdr-effects-and-others-on-g1on-g1xon.2081936/

Pour ma part j'ai utilisé le truc dans le but de virer des effets dont je ne me sers jamais (pitch shifter et autres) sur mon G1ON.
J'avais aussi ajouté des effets "guitare" sur mon B1XON, vendu depuis.

J'espère que ça t'aidera.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 07:23:57 ]

8
Je déterre le post mais c'est pour la bonne cause.
Il est tout à fait possible d'embarquer dans un B1on ou un G1on (et X of course) les affets des deux.
J'ai une B1Xon qui intègre tous les effets d'un G1on en plus des siens natifs. C'est parfait pour le home-studio.
Je passe par le logiciel ZOOM Effect Manager 2.0 qui se trouve assez facilement sur le net.

Il suffit de faire sa présélection sans dépasser la capacité mémoire et de copier la-dite sélection sur la ZOOM en mode firmware update.
J'ai juste été obligé de mettre un G ou un B dans les noms d'effets pour s'y retrouver plus facilement.
Seul bémol ToneLib ne voit pas les effets G1 sur la B1 et il faut faire ses presets sur la pédale directement.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert