Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G1Xon
Photos
1/59
Zoom G1Xon

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

Sujet Logiciel d'édition pour les pédales Zoom G1Xon

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 051 vues
  • 5 followers
1 Logiciel d'édition pour les pédales Zoom G1Xon

Hello,

Je viens de découvrir ce logiciel Windows / Mac qui permet l'édition / sauvegarde des patchs des pédales Zoom G1 / B1 / MS

 

https://tonelib.net/

 

Enjoy !

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2018 à 17:25:16 ]

2
Merci pour l'info ça manquait comme appli. C'est quand même étrange que Zoom n'est pas intégré le G1 à son logiciel de gestion de banque...
3
bonjour, merci pour l'info,je viens d'essayer, cela fonctionne mais je ne vois pas comment ou si on peut importer juste un son (patch) d'une liste sauvegardée, par exemple importer d3 juste sans changer le reste, est ce possible ? merci d'avance
4
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais...
  • On peut sauvegarder un patch dans son ordi (logo "disquette" : export the patch data to a file)
  • On peut importer un patch sauvegardé dans le G1 (logo "dossier" : import the patch data from a file)
  • On peut aussi faire une sauvegarde globale (et la rappeler bien sûr)


Donc, oui, c'est possible.
5
ah ok, je vais aller voir cela c'est le logo disquette que je n'ai pas vu, merci beaucoup
6
Il y a aussi les raccourcis clavier : Ctrl I (importer/ouvrir) et Ctrl E (exporter/sauvegarder)...
7
ok merci j'ai trouvé, je viens de l'avoir je dois encore chercher, suis un peu perdu dans tous les effets, amplis et disto, faut vraiment prendre le temps d'essayer :) pas mal comme petite machine je trouve
8
Citation de ber :
...pas mal comme petite machine je trouve

En effet, j'aime bien aussi ce petit multi-effets.
Certes, il faut un peu de temps pour trouver un son correct : les multiples possibilités d'association d'effets, d'amplis, de simulations de HP, de type de sortie, et d'EQ ne facilitent pas la chose... Mais une fois qu'un bon son de base est trouvé, c'est d'un rapport qualité/prix imbattable. (Pour ça, le logiciel ToneLib facilite quand même les choses.)
Sans compter l'aspect pratique : alim possible par piles (4xAA) et format hyper compact (G1on pour le mien)... Tout tient dans la housse de guitare !

Profite bien de ce petit "jouet" !
9
Super merci pour le logiciel:aime:
Je possede les 2 pour gratte et basse et je ne m'en passe plus zoom c'est génial et pas cher !!
10

Pareil, j'ai le G1on et le B1on.

J'adore ces pédales, avec le B1on et juste la modelisation de Sansamp j'ai un son bien sympa, pas la peine de chercher des trucs compliqués icon_wink.gif

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 10:00:23 ]