Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G1Xon
Photos
1/59
Zoom G1Xon

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G1

Sujet En sortie de clavier ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
1 En sortie de clavier ?
Bonjour,

J'ai lu sur AF, je ne sais malheureusement plus où, que l'un d'entre nous avait claqué une pédale d'effet pour guitare, en sortie de clavier ? C'est possible avec ce modèle là ?
Il me semble tout à fait abordable et assez complet.
Je voudrais le brancher avec un Yamaha PSR E463, qui fait échantillonneur, mais dont les effets intégrés sont assez limités, alors qu'avec un boîtier comme le G1 Xon, si ça marche vraiment, je devrais peut-être pouvoir faire des choses intéressantes avec.

Merci ; )
2
Bonjour,
je relance car je me pose la même question.
Merci
3
J'ai fini par l'acquérir pour le prix.

Alors, sur le VSS, les retombées sont assez limitées ; par contre je l'ai mis en sortie de mon Yamaha PSR E 463, et là déjà, ça commence à être intéressant. Mais il faut prendre le temps de traficoter avec les pré-enregistrements et les effets. Cela semble promettre des découvertes intéressantes.

Par contre, impossible de la faire fonctionner sur le Casio CTK, ni sur le Roland JD-XI (saturation).

Côté négatif, pas de cut-off, pas d'effet live, pour enregistrer des configs à soi, il faut effacer des configs internes (pas de mémoire supplémentaire).

Sinon, pour 44 €, c'est un gadget intéressent en complément, avec ma fille, on a même essayé de le faire fonctionner en vocoder ; pour l'instant je n'ai pas trouvé les bons réglages, mais on s'est bien marrés !!!
4
Bonjour, je viens aussi de l'acquérir. Pour le mettre derrière un accordéon numérique Roland FR1. J'avais essayé avec un antédiluvien multieffets Boss, il y avait de quoi faire (genre sortir le riff de Paranoid). Donc, à suivre.
5
Bonjour, je reviens pour un rapide compte-rendu. Derrière un Roland FR1-b, il y du marrant, de l'horrible et de l'intéressant. Assez peu avec les sons d'accordéon, mais beaucoup avec les sons d'orgue. Rien qu'avec les presets d'usine, je "salis" juste comme il faut certains sons qui sont d'origine trop carrés. Avec mes écoutes pourries, le son est parfois criard mais je pense l'améliorer avec un vrai ampli basse ou clavier. Je commence à me lancer dans des presets perso mais ça va être long. Pour un pur synthé, il y a de quoi faire je pense.