Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G5
Photos
1/174
Zoom G5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G5

Sujet La lampe Est-elle efficace ????

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 4 610 vues
  • 9 followers
1 La lampe Est-elle efficace ????
Salut à tous

La question est simple, je possede le G3 et le MS50 j'aime bcp la nouvelle série de zoom mai sje trouve les disto pas top donc je voulais savoir si la lampe apporte un réelle mieux au disto ???

Merci de vos réponses.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

2
hello . en fait j ai essayé les deux le g3 et le g5 les disto son sensiblement les memes peut etre un peux meilleurs sur le g5 quoi que . mais elles restent tout de meme excellentes . mais attention comment utilisez vous votre g5 !! quand je l ai recu ouarf grosse deception j ai failli le retourner directe !! j ai commencé ^par faire la mise a jour et la que du bonheur j ai carement recuperé une autre machine avec de beaux sons mais j en etais pas satisfait completment je fais de la secene et il me faut des sons de bonne qualité et sur mon ampli tout lampe pourtant excellent le resultat bof bof !! alor sje l ai connecté sur une anceinte amplifié et la excellent en sons claire et en disto ! je suis ravi du resultat . pour ce qui est de la lampe a mon avis elle donne plus de presence et augmente le volume mais pas de gors changement sur le son mais il est deja plus qu excellent a mon gout .
3
La lampe ici te sert juste a booster ton volume et a avoir un son plus chaud en clean. C'est pas une lampe de ouf et c'est surement pas elle qui va t'apporter de la dynamique en plus. Maintenant si tu peux la changer, la oui ca sera un gros plus.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

4
excellente idee je vais essayer pourquoi pas !! :
5
Non, c'est pas une si bonne idée.

[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 10:32:38 ]

6
Deux inconvénients à changer la lampe :

1) Tu vas ouvrir la bécane, et certainement diminuer sa durée de vie,
car ce sont des bécanes fragiles dans la durée, même si elles ont l'air solides au premier abord (cf tous les problèmes rencontrés sur les G9, le G5 est de la même trampe).:non:

2) Pour qui aime les modélisations d'ampli réaliste, ça n'a pas d'intérêt,
car tu vas changer le grain.:non:
Les modélisations ont très certainement été faite en tenant compte des lampes sélectionnées.
Celles-ci n'ont peut-être pas un "grain de folie", mais c'est justement pour s'adapter à tout type de modélisation. ::8)

Je l'avais fait sur mon G9, et je ne reconnaissais plus le grain du mesaboogie.


[ Dernière édition du message le 26/04/2014 à 10:48:43 ]

7
Citation :

2) Pour qui aime les modélisations d'ampli réaliste, ça n'a pas d'intérêt,
car tu vas changer le grain.
Les modélisations ont très certainement été faite en tenant compte des lampes sélectionnées.
Celles-ci n'ont peut-être pas un "grain de folie", mais c'est justement pour s'adapter à tout type de modélisation. :

Je l'avais fait sur mon G9, et je ne reconnaissais plus le grain du mesaboogie.



Pas faux, j'y avais pas pense...icon_facepalm.gif . Pourtant sur la majorite des posts consacres au changement de lampe sur le g5 ( ici ou sur d'autres sites) les gens etaient conquis... Et meme en changeant pour une 12ax7 le grain serait change?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
Citation :
2) Pour qui aime les modélisations d'ampli réaliste, ça n'a pas d'intérêt,
car tu vas changer le grain.:non:
Les modélisations ont très certainement été faite en tenant compte des lampes sélectionnées.
Celles-ci n'ont peut-être pas un "grain de folie", mais c'est justement pour s'adapter à tout type de modélisation. ::8)


non, ils ont développe le produit tel quel (sans lampes). Et ensuite, le département marketing a décider d'ajouter avec une lampes pour faire grimper l' interet, le prix et les ventes. C'est tout, les produits estampillé "lampes" sur des produits bas prix, c'est de la fumesterie et du gachis du tube.

Vous ruinez pas en tube pour ce genre de gadget.



rumorofsmoke.github.io/

9
je suis plutot d'accord avec toi "Redpill" car ils ont tendance a vendre la lampe comme un plus et c'est pas toujours le cas, "faite une comparaison avec un vieillle ampli lampe des année 70 et un ampli reissus actuelle à lampe, on est loin d'avoir le même résultat.

Mais j'ai malgrés tout une question, si la lampe sert juste à donner un boost et un peu de chaleur au son, elle ne modifiera pas le grain, sauf si c'est un changement de lampe opposé tel que du clean pour du plus granueux, donc je ne pensse pas que le fait de changer la lampe chinoise pour une lampe juste de qualité, soit négatif ??? Non ???

j'ai le G3 et pour les simu, j'ai utilisé une methode simple pour obtenir le son au plus juste, tout simplement en utilisant un switch A/B et ainsi avoir une comparaison réelle de la simulation à l'ampli original et la seule nuance que je trouve c'est le manque de chaleur de la lampe que l'on trouve sur les amplis lampe et qu'il manque bien evidement dans le G3 donc j'ai posé la question afin de savoir si on peu avoir du mieux avec la lampe sur le G5.

En sachant que la création du preset est complète : EQ,COMP,GATE,PEDAL,SIMUL,CAB bref beaucoup de paramètre a modifier pour avoir un son proche de l'ampli d'origine.

Je dit ça, car beaucoup se disent c'est bon j'ai mis le preset Simu VOX, MARSHALL et j'ai le son marshall soyait pas naif ce n'est pas aussi simple.

Et une question pour Azertyvince "Je l'avais fait sur mon G9, et je ne reconnaissais plus le grain du mesaboogie."

Comment a tu fait ton test sur le G9 ??? une simu messa déjà créer et tu as changé la lampe aprés ou changer la lampe et créer un preset messa en suite ???

Car dans l'idée c'est d'être au plus pret des ampli d'origine.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

10
Citation :
Comment a tu fait ton test sur le G9 ??? une simu messa déjà créer et tu as changé la lampe aprés ou changer la lampe et créer un preset messa en suite ???


Je ne sais plus trop, ça fait longtemps.
Mais je crois que j'avais dû chercher à régler le son après changement.

En tous cas, cela ajoutait un joli grain, mais cela dénaturait les simulations, je ne reconnaissais plus tout à fait le Mesa dual rectifier et les autres modélisations.:(((

Sur le G9, les lampes colorent peu le son et c'est ce qui permet de conserver le grain des simul.
C'est un compromis entre une certaine transparence nécessaire aux simulations et un petit ajout de chaleur et de vie.



[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 20:27:27 ]