Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom G7.1ut
Photos
1/214
Zoom G7.1ut

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Zoom appartenant à la série G

Sujet Problème Pédale d'expression

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 195 vues
  • 4 followers
1 Problème Pédale d'expression
Salut, j'ai acheté ce multi apres l'avoir essayé la semaine dernière j'etais très convaincu par les simulation et les effets, en rentrant chez moi j'ai remarqué que la pédale d'expression ne modifiait rien du tout j'ai donc décidé de la recalibrer en suivant les instructions du manuel.

Déjà la pédale ne remonte pas après avoir appuyé dessus à fond et j'ai l'impression que le bout en dessous ne touche pas ce qu'il devrait toucher (j'suis pas très clair la ^^ mais les utilisateur du G7 me comprendrons j'pense) Est-ce normal ? si non que faire ? j'suis obligé de le renvoyer au mag ?


Merci d'avance :clin:
2
Salut,
que la pédale ne remonte pas après avoir appuyé dessus a fond c'est normal: c'est comme ca sur toute pédale d'expression excepté les whammy si je ne m'abuse.
Pour le problème du petit interrupteur sous la pédale c'est un défaut de fabrication que l'on trouve sur certains G7 ou G9: j'ais le même problème avec mon G7 et j'ai entendu un type sur un autre forum avoir aussi ce problème avec un G9.
T'as deux possibilités: ou le ramener au magasin pour voir si ils peuvent l'échanger ou mettre une cale. Perso j'ais mis une cale: un simpe petit bout de carton collé sur la tige de la pédale (j'ais mon G7 depuis février et depuis le carton n'a jamais bougé).
Un petit +: si jamais la pédale se met très vite a couiner (ca arrive sur de nombreuses pédales d'expression de toutes marques) il suffit d'acheter un dégrippant quelconque dans un magasin de bricolage et après ça devient ultra-fluide.
En espérant avoir pu t'aider.
++
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
3
Oui moi aussi j'ai remarqué le petit interupteur sous la pedale il y a 1 semaine alors que j'ai acheté le pedalier a noel^^. Je veux bien metre une cale mais il sert a quoi ?? Parce que en jouant j'ai appuyé dessu avec mon doigt sa a rien changé au son donc voila.
++
4
Ne t'inquiète pas cet interrupteur n'est pas la pour faire joli et sert réellement à quelque chose.
Je te conseille de regarder le manuel (je l'ai pas sous la main donc pas apte à te préciser les pages où ils expliquent tout ca). Pour assigner cet interrupteur (quel effet il enclenche) il faut aller dans "pedal setting" et suivant l'effet mettre "enable".
Par exemple, dans "EFX1" tu mets sur une wah wah, après dans "pedal assign" (pedal 1 par exemple) tu assigne la valeur "efx1" avec (en 3ème paramètre) "enable". Ca aura pour effet que en appuyant a fond sur la pédale un dernier ptit coup dessus et tu allumeras ou éteindre la pédale wah wah.
C'est pas très clair mais lis le manuel: tout est dedans.
++
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
5
Lol c'est bizare parce que j'ai regardé si l'interupteur touché la pedale puis il avait pas l'air de touché mais pourtant ma pedale sert a quelque chose vu que je peux modifié le volume, reverb, chorus, wah. Et par exemple pour le volume le son monte progressivement il ne monte pas des que la pedale touche l'interupteur. Lol je dois paraitre ridicule mais niveau technique je connais pas grand chose donc dsl pour mes questions stupides^^
6
L'interrupteur est un "plus" , ya d'une part la pédale d'expression et ce qu'elle permet de controler et en plus l'interrupteur. C'est juste qu'au lieu de la placer avec les autres (genre interrupteurs "1", "2"..etc) ils l'ont placés au niveau de la pédale d'expression.
Le plus simple pour mieux comprendre c'est de lire entièrement le manuel (c'est pas très long) et de télécharger un max de patch pour découvrir toutes les possibilités: avec la pratique toutes ces choses deviennent plsu claires.
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
7
Pour la wha j'ai compris c'est moi qu'il l'avait mal paramétré (quel boulet j'fais...)

Pour la cale je viens de l'apprendre et je crois que j'vais faire pareil ca m'evitera ainsi de pas pouvoir l'utiliser pendant plusieurs semaines :D:
8
Sinon en appuyant un peu plus fort sur la pédale j'entends un click ca serait le Bouton qui active ou désactive la wha ?
9
Oui exact sauf que c'est pas forcément la wah wah, tout dépend du paramètre que t'as mis en "enable" dans "pedal assign" mais sinon le click c'est bien quand la cale touche l'interrupteur
SSX - Rock / Metal / Power pop - http://www.myspace.com/ssxgroup
10
Bah en tout cas merci beaucoup tu m'as vachement aidé tidav35 grâce a toi je sais que c'est pas le zoom qui marche pas mais c'est moi qui sais pas m'en servir :bravo: en plus il as pas de défaut donc c'est du tout bon :P: