Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MS5O ou MS70 pour boucle d'effet d'EHX SUPEREGO?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 4 followers
1 MS5O ou MS70 pour boucle d'effet d'EHX SUPEREGO?
Bonjour!

J'aimerais savoir ce que vous conseillez?

j'ai déjà lu pas mal de truc là-dessus, je ne joue pas pour l'instant en stéréo du coup ce n'est pas ça qui me ferait acheter la 70.
A priori je pencherais plus pour la ms50 mais j'ai lu quelque part que les effets de modulations semblaient mieux sur la 70? et comme c'est pour mettre dans la boucle du superego, je n'utiliserais que des effets de mods (phaser, flanger, leslie, peut être chorus)

qu'en pensez vous?

merci!

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 17:14:38 ]

2
Le 50 n'est pas stéréo lui aussi ?

Tu auras un peu plus d'effets de modulation sur le 70 que sur le 50 (39 contre 36), mais leur qualité sera exactement la même (mêmes algorithmes). A toi de voir si parmi ceux qui ne sont que sur le 70 si certains sont importants pour toi (ou pas).

On trouve aussi des effets de filtre en plus grand nombre sur le 70, et ils peuvent aussi être intéressants dans la boucle d'un delay.

A ta place, je partirai sur le 70, car tu ne te servira pas des effets de drive et des simulations d'amplis du 50 dans ta configuration.

[ Dernière édition du message le 29/03/2019 à 21:38:13 ]

3
Apparemment le 5O n'est pas stéréo.
Etant donné le fait qu'ils ont les mêmes algo et qu'avec la dernière MAJ la pluapart des effets du 70 sont sur le 50, je pense pencher pour le 50 car au-delà de l'utilisation que j'aimerais en faire je serait curieux de l'utiliser aussi dans un PB normal et tester ses simus de cab.

Merci de tes conseils précis en tout cas!:bravo:
4
J'ai les deux, du coup je me sens obligé d'ajouter mes 5 cents. :-D

Le 50 est mono input et stéréo output. Le 70 est stéréo in et out. Je ne les exploite pas vraiment en stéréo donc pas trop d'avis là-dessus.

Pour ce qui est des effets qu'ils ont en commun, la qualité me semble la même. La sélection faite en delays, modulations et reverb pour le 50 est plutôt bien pensée, il a l'essentiel et les meilleurs de chaque catégorie, d'après mon propre usage du 70 en tout cas. Le 70 a évidememt plus de choix dans sa spécialité mais en contrepartie le 50 est plus polyvalent. Je n'exploite pas assez les simu de drive/cab pour avoir un avis utile, mais par exemple les compresseurs, enveloppe filter, etc - que le 70 n'a pas - sont corrects et intéressants. Les enveloppe filters peuvent être une addition sympa pour explorer en boucle d'effet du superego.
5
j'ai cru que tu parlais des roland mks50 ou mks70 :facepalm:
6
Chouette ! Merci Maltigow!