Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de patch au pied : pas prévu !!!?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 5 followers
1 Changement de patch au pied : pas prévu !!!?
je viens d'acheter une MS 50, très bien , son intéressant un multi effet peu encombrant pour la scène : génial !
Oui mais voilà ,d'après mes premières constatations il n'est pas possible de changer de patch avec le pied , ce n'est pas prévu !!!
Je n'arrive pas à croire qu'une telle incohérence ergonomique soit possible ! Une pédale ou le principal réglage n'est pas prévu pour les pieds ? Autant fabriquer des gants qui ne s'adaptent pas aux main !
S'il vous dites moi que je me trompe et que c'est possible parce que là j'hallucine grave !!!
Pierresilex
2
28 vues et pas une réponse ! :mdr::mdr::mdr:
est ce des utilisateur de la MS 50 ? des utilisateurs du hélix perdus ? :D:

Bon en fait, contrairement a ce que m'a affirmé le vendeur : OUI c'est possible ! OUF !
A force de fouiller j'ai fini par trouver Il suffit d'attribuer une lettre aux patches que l'on veux utiliser en live soit 26 sur les 100 et là quand on passe en mode patch via le bouton noir central il suffit d'enclencher ensuite le bouton poussoir et ça marche !!! Dans le sens de l'alphabet , avec toutes les limites ergonomiques que cela implique mais ça marche !
Si on ne fait pas cela on a beau appuyer ça active ou désative le patch mais ne le change pas !

Voilà je laisse cette bouée à la mer au cas ou un type se noierait dans le manuel comme je l'ai fait ainsi que mon vendeur ! ;)
Pierresilex
3
P'tit déterrage, mais Merci Pierresilex,

Acquis récemment, je me posais la même question que toi :)
4
j'exhume le sujet à mon tour, merci cela facilite la compréhension du fonctionnement de cette petite polyvalente pédale
5
Ils ont quasiment pensé à tout, zoom, sur ce concentré de technologie, toujours compétitif malgré son age. Pour passer d'un patch à l'autre, en effet, on peut leur attribuer des lettres, mais pour le live il y des contraintes : 1/le défilement se fait dans l'ordre alphabétique des lettres attribuées aux patches, 2/ les patches qu'on fait défiler sont actifs. Donc il faut donc souvent, entre 2 morceaux, réattribuer des lettres, sauf si on ne joue qu'avec 2 patches, entre lesquels on alterne. Mais cette pédale est géniale, et les sons très bons. Seul le rotary est un peu en deça. Dommage j'adore cet effet. Il en faudrait 2 ou 3 avec des couleurs différentes, ou un peu plus de réglages, (et ne me dites pas qu'il n'y a pas plus de réglages sur une vraie cabine Leslie, car sur de nombreuses pédales à 2 ou 3 boutons, il y a souvent bien plus de réglages sur la MS50G que 2 ou 3) et surtout il faudrait pouvoir régler sa vitesse un peu plus finement que seulement Fast/slow. Le mode slow est trop peu expressif. Dommage car le reste est mirifique.