Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation suite à surtension

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 237 vues
  • 6 followers
1 Réparation suite à surtension
Hello,
J'ai branché ma pédale sur une sortie réglable de mon alim de pédalier et j'ai balancé du 18V dans ma MS-50G...
Donc pour les curieux, l'effet généré par la pédale est un effet de fumée qui sent le brulé.:??:
Je l'ai ouvert et j'ai constaté qu'il y avait une résistance juste à coté de l'entrée d'alimentation qui avait cramé.
Elle est tellement cramée que je ne peux pas lire sa valeur pour la remplacer.
Je voulais savoir si quelqu'un aurais la gentillesse d'ouvrir sa ms-50g pour me donner la valeur de cette resistance svp ?zoom-multistomp-ms-50g-2873327.jpg
zoom-multistomp-ms-50g-2873328.jpg
zoom-multistomp-ms-50g-2873329.jpg

2
Je laisse le soin aux électroniciens d identifier la valeur de cette resistance! bonne chance pour reparation!
zoom-multistomp-ms-50g-2874497.jpg
3
Si je régle correctement mes yeux, je vois marron, noir, noir, or, marron
Ce qui nous donnerais une resistance de 100K ohm.
ma foi, je vais tenter ma chance et bien sur, je mettrais a jour le topic :-)
thx :-)
4
Bonsoir,

Perdu !

A coup sur ce n'est pas une 100k car cette valeur est beaucoup trop élevée pour cramer sous 18 Volts.
Je parie plutôt = 10 Ohms.

Cela peut se vérifier en mesurant ce qui reste entre l'endroit où ça a brulé et les extrémités.

JP

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 20:38:43 ]

5
Ouai, argument qui se tiens.
m'en vais tester ça pour voir.
par contre, sur 4 bandes, si [marron noir noir or] ça fait 10 ohms, je suis pas certain que ce code sur 5 bandes sur la photo de Berenn fasse aussi 10 ohms.
6
Ben si en fait, je viens d'utiliser un calculateur de résistance et t'as surement raison Jyvoipabo
7
Hello : D:,

I'm sorry for not speaking French... I hope you don't mind. Did you manage to fix your pedal? I'm facing the same issue here. If yes, what value did you chose for the resistor?

Thanks a bunch!

Greetings from Brazil,
8
Est-ce que tu es bien sûre que le component est une résistance ? Ça me semble une inductance (L6) pour filtrer l'alimentation. Il me semble aussi que le condensateur est endommagé à cause de la surtension (18V > 15V). A mon avis, la surtension à court-circuité le condensateur et le exces de courant à brulé la inductance.

Aussi, c'est possible que en lieu de un inductance ils ont utilisé une résistance de faible valeur (1 Ohm) comme fusible.

Regardez Power supply filter
power_supply_filter_lc.jpg

(Désolé pour mon Francais)

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 11:15:43 ]

9
Il est très possible que d'autres pièces importantes aient été endommagées sans que ce soit visibles et que de remplacer cette pièce brulé n'y changera rien.

Le temps qu'a pris cette pièce pour brûler le voltage a eu le temps d'endommager d'autres pièces. Le contraire tiendrait plus du miracle.

Expérience vécue récemment.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 11:56:31 ]