Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel d'édition pour les pédales Zoom MS 70

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 7 908 vues
  • 15 followers
1 Logiciel d'édition pour les pédales Zoom MS 70

Hello,

Je viens de découvrir ce logiciel Windows / Mac qui permet l'édition / sauvegarde des patchs des pédales Zoom G1 / B1 / MS

 

https://tonelib.net/

 

Enjoy !

 

 EDIT : Version 32 bits, elle fonctionne avec Windows 7, sous XP je n'ai pas pu la faire marcher.

 http://www.tonelib.net/download/Tonelib_Win32.msi

 

L'idée étant d'utiliser un vieux portable pour faire ses presets en répète.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2018 à 11:39:25 ]

Afficher le premier post
21
Bonjour,
Il est spécifié dans un des avis utilisateurs qu'on peut ajouter des effets de distorsion dans la MS-70CDR : pouvez-vous me le confirmer, s'il vous plaît ?
C'est la seule catégorie d'effets qu'il manque à mon avis à cette pédale Zoom, même si elle est incroyablement complète et bon marché.
22
La réponse se trouve sans doute à ce lien youtube du 05 septembre 2020:
Je n'en sais pas plus, je viens de tomber dessus et je compte bien l'expérimenter sur ma MS CDR70 :

23
Citation de Will :
Attention : j'ai un gros bug avec le ToneLib Zoom. Lorsqu'on déplace un patch, il est sensé se switcher avec le patch à l'emplacement cible.

Sauf que dans l'opération, le patch cible peut s'effacer. On se retrouve avec un doublon du patch qu'on a déplacé.

ça pue. J'ai perdu un bon patch que j'espère pouvoir refaire. J'ai signalé le bug à Gadwin. On verra bien s'ils réagissent, mais dans l'intervalle, faites une sauvegarde avant de jouer avec votre liste de patchs.


Oui j'ai remarqué ce bug aussi !

Ola !!!

24
Pour la video de rafpens elle propose de télécharger un logiciel permettant le transfer des effets entre différentes pédales Zoom.
https://drive.google.com/drive/folders/1RAiJBlNnCk4g8QIv564zsMHPm2EkthI8

Aucune garantie de Zoom sur ce logiciel bien sur ;-)
A suivre

Ola !!!

25
Génial ce que dit la vidéo. Question : les effets type disto fonctionnent bien en stéréo ?
26
x
Hors sujet :
Sinon, ce qui me manquerait pour un bonheur complet avec la CDR que j'utilise en table top derrière un synthé est plus de contrôles.
J'ai vu que quelqu'un avait découvert une implémentation MIDI assez conséquente.
Certains ont des informations plus détaillées sur la possibilité de la contrôler avec un contrôleur MIDI ?
27
Merci pour vos réponses !
28
J ai testé l appli dont je parle plus haut. Il s agit d un exécutable pour windows uniquement. Il suffit de dezipper et exécuter directement , pas besoin d installation. Tout fonctionne,on sélectionne les effets et on lance l écriture. Je retrouve ensuite la mémoire entièrement remplacée par ma liste d effets sélectionnés. Je pense rester avec le firmware 2.0. Je ne sais pas si la nouvelle version 2.1 ne risque pas de brider la possibilité de charger les modèles d amplis guitares et basses et disto non destinés à la ms cdr 70.
29
Pour l implémentation midi tout ce ce que je peux en dire c est que l appli non officielle permettant de réécrire la mémoire interne Scanne la pédale connectée en usb et détecte en midi in et midi out un périphérique de type ms stomp zoom...


30
bonjour,
je viens d'avoir cette pedale
Je ne vois pas de choix sur les simulations d'ampli.
Dans le soft de la video, je vois qu'il y en a. Est-ce que l'on peut pousser quelques amplis dans cette pedale?
Merci pour votre aide