Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette pédale peut-elle remplacer mon Boss SE-70 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
1 Cette pédale peut-elle remplacer mon Boss SE-70 ?
Bonjour,

Je me permets de poster plusieurs fois ma question, en m'adressant plus précisément ici à ceux qui suivent les forums sur cette pédale.
Je cherche avant tout un effet qui viendra enrichir (chorus, delay, reverb, octavier) le son issu de mes synthés sans (trop) le déformer.
J'ai noté qu'on pouvait (moyennant un aménagement extérieur) choisir les presets via la prise USB/MIDI.
Ma seule inquiétude est : est-elle suffisamment transparente pour ne pas affecter mes sons originaux lorsque les effets sont désactivés ?

Je ne tolère pas l'intolérance 

2
Je reviens bien longtemps après pour répondre à ma question.
Sur le papier, la MS70-CDR semblait convenir à mes besoins. J'ai donc cassé ma petite tirelire.

Pour l'usage que j'en fais (reverb, chorus, delay), la MS70-CDR remplace bien mon SE-70.
Je m'amuse aussi beaucoup avec l'effet HPS (Pitch Shifter "intelligent") qui me permet d'ajouter un accompagnement (à la tierce le plus souvent) à mon instrument qui ne joue qu'une note à la fois. :aime2:

Je n'ai pas encore eu le temps de monter un convertisseur MIDI-USB pour commander les changements de patch depuis mon pédalier de commande MIDI mais, si je veux utiliser plus d'effets en live, ce sera indispensable. Le changement de patch à la volée avec un seul bouton de commande n'est vraiment pas pratique. Je me contente pour le moment d'un seul patch par morceau. :??:

Je ne tolère pas l'intolérance 

3
Tu peux le piloter avec le logiciel Tonelib (Download Tonelib ZOOM ) depuis une tablette Android qui supporte le USB Host :clin:
https://tonelib.net/downloads/

Ola !!!

4
Merci de t'intéresser à mon besoin mais j'ai déjà mes deux mains sur mon contrôleur à vent et je cherche à alléger mon matériel (au transport comme à l'installation) :clin:

Je ne tolère pas l'intolérance