Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/527
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Galère pile à changer

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 325 vues
  • 5 followers
1 Galère pile à changer
alesis-midiverb-4-2621926.jpeg
Un petit conseil avant de l’acheter demandez bien au vendeur de vous préciser si la Midiverb ne présente pas des signes avant-coureurs d’essoufflement de la pile de 3 volts car j’en ai fais la triste expérience en l’achetant à un audiofanzien ....
Et surtout essayez la au moins de deux heures d’affilées pour pouvoir vous rendre compte de l’état de la pile dans mon cas au bout de 20 mn premier bug écran figé bon je me dis que vu l’âge de la bécane cela peut arriver donc je l’éteins et je la rallume et là ça remarche ouf mais rebelote au bout de 20 mn donc je recommence la manip et là cela remarche de nouveau et là troisième fois sera fatal car impossible de redémarrer la machine génial et c’est après avoir visionné quelques tutos que je décidais de démonter la midiverb pour tester la pile et la changer dans la foulée le verdict fut sans appel 2,7 volts au voltmètre à savoir qu’une pile neuve doit délivrée environ 3,3 volts et qu’il est recommandé de la changer en dessous 2,9 volts donc j’étais bon pour changer celle-ci et c’est là que cela se corse étant donné que celle-ci est soudée au circuit imprimé ...
Donc j’ai du la dessouder et en commander une sur eBay pour la modique somme de 15 euros ...en espèrant qu’elle remarche par la suite une fois ressoudée...je vous tiendrais au courant de la suite de l’histoire;)
Coût de l’opération achat 89euros (74 euros + 15 euros de pile )..
Si vous le pouvez demandez à votre futur vendeur de vérifier la tension de la pile avant de vendre la midiverb:D:

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 15:02:01 ]

2
Salut,

Il sera peut être plus simple de resouder une pile avec les fils déjà soudés genre ce qu'on trouve sur un ordi portable.
Parce que au final ca fait que 2 fils a souder sur la carte mère du Midiverb.
JM
Jean Marc Le Saux
3
Ça aurait été plus simple de monter un support pour CR2032 pour pouvoir changer à nouveau la pile dans quelques années sans avoir besoin de désouder à nouveau. :roll:

1057_01.jpg

Coût de l'opération avec une CR2032, moins de 5 euros. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Très bonne idée
5
Ça y’est J’ai ressoudé la pile et cela remarche à merveille c’est reparti pour 20 ans :bravo:
6
Cool ! :bravo:
Elle était cachée où la pile? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
alesis-midiverb-4-2626704.jpeg
J’avoue que cela n’a pas été trop dure de ressouder la pile vu son accessibilité même pour un soudeur du dimanche comme moi prévoir un bon petit fer à souder quand même...
8
Merci ! image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9
Du coup j'ai changé ma pile également, mais j'ai acheté des supports sur Ebay!
https://www.ebay.fr/itm/CR2025-CR2032-3V-Pile-bouton-Coin-Pile-Holder-Box-Case-10PC-OFQ/153552901798?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Du coup j'en ai 50!!!
alesis-midiverb-4-2695277.jpg

Je poste les photos du montage.
Ca marche nickel et la pile est remplacée par une CR2032 ou CR2025. C'est pareil, c'est du 3V lithium et c'est moins cher!
alesis-midiverb-4-2695278.jpg

Salutations musicales
JM
Jean Marc Le Saux
10
salut jmlesaux, si tu as quelques supports qui trainent (50 !) je veux bien t'en racheter une petite dizaine.