Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis MidiVerb 4
Photos
1/527
Alesis MidiVerb 4

Processeur multi-effets de la marque Alesis appartenant à la série MidiVerb

Sujet Problème sauvegarde preset

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
1 Problème sauvegarde preset
Bonjour à tous mon problème est le suivant :
Lorsque j’édite un nouveau preset et que je le sauvegarde tout se passe bien il me le mémorise bien(stored)
Mais là où cela se corse c’est lorsque que j’éteins et rallume la midiverb tous mes nouveaux presets n’apparaissent pas et je me retrouve avec ceux d’origine :(((
Je précise que la pile est neuve donc du coup je passe par l’application sendsx de bome pour renvoyer mes presets cela marche bien mais c’est assez rébarbatif à la longue...
Quelqu’un aurait-il rencontré ce genre de problème?
Merci pour vos réponses;)
2
Il y a longtemps que je n’ai plus eu cette machine dans les mains. Question peut-être idiote : tu as bien vérifié que tu etais dans la section « user »? De mémoire, il me semble qu’il y a d’abord les effets presets, et à la suite les effets « user » que tu as sauvegardés.
3
Oui d’ailleurs même si tu es en prog preset et que tu sauvegardes il te bascule en mode user automatiquement.
Merci quand même :D:
4
Et tant que la machine reste allumée, tu peux sans problème retrouver ton preset, après avoir changé ?
5
Oui quand elle reste allumée c’est bon
6
Cela fait penser à un problème de pile : tu précises que tu l'as changée...
Tu peux vérifier si elle est bien mise en place (pas à l'envers), que c'est bien le bon modèle, et aussi vérifier au multimètre qu'elle donne le voltage annoncé. Voir aussi si rien n'est dessoudé à proximité. Je me souviens il y a des années avoir eu ce type de problème (sur un synthé) et j'avais sans le vouloir mal fixé la nouvelle pile.
7
J’essayerais de regarder ça de plus près j’ai déjà galéré pour changer la pile ...
En tout cas merci de ton aide :bravo:
8
J’ai pris la tension de la pile et effectivement le voltmètre m’indique 2,8 v alors j’ai changé celle ci avec une une pile neuve avec une tension de 3,1 v je fais aussitôt un essai j’enregistre et j’éteins la midiverb j’attends environ 2mn puis la rallume et là j’ai bien mon nouveau preset d’enregistré à ce moment là je me dis que mon problème est résolu que nenni il s’avère que si j’attends plus longtemps pour la rallumer elle me remet les presets d’origine pffff du coup je dois refaire mes réglages à chaque fois si quelqu’un connaît la solution qu’il me fasse signe merci.