Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P
Photos
1/371
Behringer Virtualizer Pro DSP2024P

Sujet message MIDI pour modifier un paramètre ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 067 vues
  • 4 followers
1 message MIDI pour modifier un paramètre ?
bonjour,

après avoir parcouru le mode d'emploi en tous sens et tenté d'envoyer divers messages MIDI vers le Virtualizer Pro en vain, je vous explique mon souci :

je rame avec les commandes midi : j'arrive bien à effectuer des changements de presets ( çàd passer d'un effet à un autre, via un Arduino qui commande une sortie MIDI ) - mais je ne parviens pas à changer les paramètres des effets via MIDI. Je souhaterais simplement pouvoir envoyer un message MIDI qui par exemple modifie le paramètre A de l'effet 29 ( p.eX. modifier la vitesse du tremolo ) : pensez-vous que ce soit possible ? via quel chaîne de codes MIDI ?

Sylvain

2
Effectivement la doc française (celle que j'ai en tout cas) n'est pas complète (seulement 13 pages).
Il faut prendre la doc en anglais et là il y a les codes Midi.
J'ai uploadé les deux fichiers PDF dans la section médias ici.

Dixit page 34 du manuel EN: pour mettre temporairement le paramètre A à la valeur X par "CC", si la machine est sur le premier canal midi 1 (0 en midi):
en décimal: 176 103 xxx
en hexadécimal: B0 67 XX

Pour fixer la mémoire temporaire sur une mémoire Y (si on veut sauvegarder donc):
en décimal: 176 112 yyy
en hexadécimal: B0 70 YY

3
Bonjour,

Je ne connais pas le Arduino.
Mais je peux confirmer ce qu'a écrit Lord Wan. Dans l'exemple cité, il suffit de changer la valeur contenue dans le CC 103 qui correspond à l'EDIT A du DSP2024P.

Musicalement, Pierre..
4
Tableau des CC utilisés
behringer-virtualizer-pro-dsp2024p-1550687.jpg
5
Citation de Lord :

en décimal: 176 103 xxx
en hexadécimal: B0 67 XX


formidable... ça marche ! ça coinçait aussi à cause d'un mauvais channel, le behringer était calé sur le 13...
merci !

14556691_1778800325726144_3426866942712824829_o.jpg