Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SE-50 Stereo Effects Processor
Photos
1/343
Boss SE-50 Stereo Effects Processor

Processeur multi-effets de la marque Boss

Sujet Alimentation... continue!

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 522 vues
  • 1 follower
1 Alimentation... continue!
J'ai acheté il y a quelques mois un SE-50 d'occasion, et il n'avais pas le transfo BOSS d'origine, mais un transofmateur universel.

Mon SE-50 marchait tres bien (hormis l'eclairage de l'ecran, mais c'est un détail) jusqu'il y a peu.
D'un coup il n'a plus voulu s'allumer.

Hier j'ai voulu regarder d'un peu plus pres, et j'ai tout d'abord pensé à un probleme d'alimentation.

J'ai été surpris de voir sous la prise d'alimentation la mention "AC" suivi du petit logo en forme de vague
boss-se-50-stereo-effects-processor-3154089.jpg

Pour moi ce "AC 12V ~" veut dire alimentation en 12v alternatif.
Or j'avais jamais vu d'appareil avec une tel alimentation, d'ordinaire c'est du courant continu avec une polarité +/- à respecter

Mais j'ai été encore plus surpris de constater que l'alimentation que j'utilisais était une alimentation continue (avec un sélecteur de polarité) !
boss-se-50-stereo-effects-processor-3154090.jpg

Par quelle magie est ce que le SE-50 à pu fonctionner pendant 6 mois avec une telle alimentation ?
Et surtout, cela pourrait il être une cause de son non fonctionnement ?

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 & JV-1010 - Studiologic SL88 - Yamaha TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 11:55:32 ]

2
Petit complement d'information :D:

J'ai acheté un autre SE-50 pour remplacer le miens que je pensais HS.
Ce nouveau SE-50 est arrivé avec une alimentation Boss BRB-220 d'origine et j'ai eu la curiosité de tester l'ancien avec.
Je branche, j'allume, rien ne se passe...
Puis au moment ou je l'eteint, voilà que l'écran se met à afficher des tirets.

Ni une, ni deux, je le rallume, et... rien
J'ai allumé/éteint plusieurs fois, tripoté la fiche d'alim (des fois que ca soit un faux contact) et il a fini par s'allumer.
Et maintenant, il marche :bravo:

Du coup, me voilà avec deux SE-50 (un SE-50 et un SE-50A pour être précis) mais qu'une seule alimentation. :(((

Roland D-50, D-20, D-110, JV-1080 & JV-1010 - Studiologic SL88 - Yamaha TQ5 - Akai S2000
Boss SE-50 & SE-50A - MOTU Midi Timepiece AV (x2)
Atari Mega STE & Falcon - PC XP & W10 - Mac