Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Studio S200
Photos
1/46
DigiTech Studio S200

Processeur multi-effets de la marque DigiTech appartenant à la série Studio

Sujet Qui sait nettoyer le selecteur d'effet du Digitech Studio S200 ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
1 Qui sait nettoyer le selecteur d'effet du Digitech Studio S200 ?
HELP ! Quelqu'un pourrait me dire comment nettoyer le sélecteur d'effet (le Dial) du Digitech Studio S 200 ?
Démonter l'appareil, certes, mais après ?
2
Après démontage, le mieux est de souffler de l'air s'il existe un orifice sur le potard en question. Eviter les nettoyeur de contact : généralement, cela dépanne au moment même, et après quelques temps, c'est encore pis. Sinon, changer la pièce (c'est un simple travail de soudure). Souvent, la référence est indiquée sur la pièce elle-même. Sinon, tu dois pouvoir l'obtenir chez l'importateur.
3
Merci rroland, donc en résumé si je le porte à un revendeur d'instruments de Musique, il peut l'envoyer à l'atelier pour simplement changer la pièce ? Ce serait le plus simple , en effet !
4
Parfois, juste souffler de l'air suffit... En ouvrant tu peux vérifier s'il y a un orifice qui le permet (sinon pas possible).
Sinon, vois s'il n'existe pas un électronicien près de chez toi capable de changer la pièce (ce sera moins onéreux que de l'envoyer, sans doute).
5
Oui, il y a LMV à Martigues, qui est un des derniers magasins qui ne mente pas, et qui continue à bien vouloir réparer ou remettre en état les appareils divers qui leur sont confiés, sans dire "vu le prix d'achat, vous feriez sans doute mieux d'en acheter un autre neuf" . Je vais voir si je peux le démonter moi-même, mais en fait, c'est un appareil où il est nécessaire d'avoir les clés Allen correspondantes , je ne vais pas acheter des clés Allen si je ne suis pas sûr de pouvoir le réparer moi même. Direction LMV après les fêtes , merci de vos éclairages !