Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Pas de "true" bypass sur l'analog heat ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 061 vues
  • 5 followers
1 Pas de "true" bypass sur l'analog heat ?
Salut à vous les AFiens,
Il y a pas longtemps je me suis décidé à regarder de près tout le gain staging de ma configuration.
Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai remarqué que l'AH me bouffe plus de 10dB en étant bypassed...

Le Moog Sub37 avec tous les boutons tournés à 11, (histoire de sortir le plus fort possible) frole 0dB branché directement sur l'entrée de la MOTU.
Mêmes réglages mais cette fois ci je passe par l'AH non active, donc théoriquement on s'attend a ce qu'il ne se passe rien au niveau du signal, et vlan -10dB dans les dents...

Alors oui, j'ai fait attention à mon gain staging pour le bypass (1 2 8):

74d1670df0f6895770ec9932d4cd1bb128149474.png

Et j'ai aussi essayé des cables balanced et unbalanced pour aucune différence...

Est-ce que vous avez remarqué ca aussi ?

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

2
Et tu avais Input Sensitivity au max, le Main Level de l'AH à fond ?
Check sur Elektronauts, ya des sujets là-dessus.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Sensivity a max ca passe pas avec le volume du moog a fond.
Pour pas saturer dans ce cas là, le volume sur le moog ne doit pas dépasser 2 ou 3 crants. Mais je viens de me rendre compte que j'ai pas fais de test dans ces conditions là. Je vais tester ca ce soir. Sensitivty a Max en faisant attention a pas taper dans le rouge et je vais voir si j'ai encore de l'atténuation même en bypass.

Je suis aller sur Elektronauts, mais rien de concluant, je suis visibelement pas le seul a voir ce problème, mais il n'y a pas de vrai réponse. C'est ca pour que je suis venu sur ici ;)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

4
Je comprend que ça puisse titiller, mais j'y vois pas de gros inconvénients, surtout qu'on utilise l'AH principalement pour booster et saturer le son, non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Oui je suis d'accord dans l'absolu c'est pas la mort :) Je me suis servi de la machine pendant longtemps avant de le remarquer. D'ailleurs ce qui m'a fait remarquer ca, c'est le changement de carte son, je suis passé sur du MOTU.
C'est globalement ce qui se dit sur Elektronauts, pas un gros inconvénient donc on laisse couler...
C'est juste que je trouve ca fou une perte de gain si grosse en bypass pour du matos a ce prix la... Et j'aimerai comprendre ce qu'il se passe, parce que dans le fond ca me fait chier de foutre 10dB de gain supplémentaire dans mon DAW...

@willowhisper56 Est-ce que tu as remarqué ce comportement aussi ?

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

6
Je viens de faire un petit test sur l'Octatrack avec l'AH (MKI)

Sur l'Octatrack j'envoie une sinusoide par une sortie et je la récupère avec un jack sur une entrée.
Je la mesure à -11.2 db.

En passant par l'AH en bypass, Master Volume au max :

Avec Input Sensitivity = High : - 12.3 db soit -1.1db de perte de gain
Avec Input Sensitivity = Max : - 2.2 db soit +9db de gain

Donc pas gros de souci pour moi à priori, et avec Max, +9db de patate.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 01:22:29 ]

7
Cool ! Merci pour ton test !
Alors j'ai fait des test aussi, et effectivement, même avec le bypass le input sensitivity à une influence. C'est rassurant, ca colle avec le dessin :)
De mon coté j'ai pas les mêmes mesures, avec le Sub37 en input, c'est l'AH MKI firmware v1.02
-25dB en direct sur la carte son
-44dB High
-34dB Max
Je suis plus bas que toi en direct, parce que sinon je sature l'AH en max input sensitivity. Mais j'ai quand même une atténuation de 9dB au mieux... Par contre entre high et max, on a tout les deux environ 10dB.
C'est bizarre cette histoire...
C'est quoi ta version de firmware ? Je vois plus que ca...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 02:35:17 ]

8
oh bordel !
Pour voir la version de firmware j'ai du rebooter la machine. Ensuite j'ai remarqué que ca sonnais pas pareil... J'ai pu augmenter le gain du Sub37. J'ai refais les mesures et voila:
-17dB en direct sur la carte son
-33dB High
-23dB Max
Ce qui me fait quand même -6dB au mieux...
Ca fait chier si ma machine est défectueuse, je ne suis pas sur qu'elle soit encore sous garantie...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

9
Ah c'est étonnant que tu aies 15 db de moins que moi ! Même OS.

Mes mesures sont peut être pas super précises mais ce qui est sûr c'est que j'ai un gain avec Input Sens Max.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Ouais je comprend pas trop...
Tes mesures sont suffisement précise pour montrer ce qu'on veux je pense. Les miennes ont été faites avec le spectrometre de live sur la fondamentale, ce qui n'est pas non plus la super précision :)
La solution bancale que j'ai trouvée pour régler ca, j'augmente le gain de 10dB sur l'input de la motu...

En tout cas merci pour ton aide, et j'ai l'impression que le sujet va rester ici comme sur elektronauts... C'est pas la mort non plus alors...

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube