Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/260
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Changer les presets du Heat à partir de l'Analog Rytm

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
1 Changer les presets du Heat à partir de l'Analog Rytm
Salut à tous,
Tout est dans le titre.
Quelqu'un saurait-il expliquer précisément comment paramétrer l'Analog Rytm (mark I) et l' Analog Heat (mark I)? pour que ce dernier change de présets en étant commandé directement en MIDI par la Rytm? Mon but est d'assigner un numéro de preset Heat à chaque pattern de la Rytm. Je n'utilise pas de DAW ou d'Overbridge.
J'ai fouillé un peu partout (dont elektronauts.com), retourné les docs dans tous les sens, et fait des essais de program change depuis la Rytm; toujours pas de solution pour cette fonctionnalité qui semblerait pourtant basique sur le papier. J'en arrive même à douter qu'une solution existe. On parle parfois de coupures ou de délai de 50ms lors des changements de presets, mais rien sur la compatibilité MIDI entre machines Elektron à propos des Program Changes.
Merci pour votre aide.
2
Les program changes sont des messages midi standard. C'est compatible avec TOUT ce qui fonctionne avec des program changes, donc il n'y aucune raison qu'il y ait incompatibilité, surtout avec la même marque.

As tu bien réglé le même canal midi pour les 2 ?
AR en send et AH en receive ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 15:05:23 ]

3
Oui, tous ces paramétrages ont été effectués: MIDI channel identique pour les deux machines (16 par ex), AR en send et AH en receive, tout ce que la doc demande de paramétrer en Settings (pour l'AH) ou Global (pour l'AR).
Le seul semblant de communication, c'est lorsque je stoppe la lecture d'un pattern de l'AR, c'est le preset nr 033 de l'AH qui s'active systématiquement, sans que je sache pourquoi.
Plus précisément, quelqu'un pourrait-il expliquer où saisir le numéro de preset AH souhaité (3 digits) dans le pattern de l'AR?
Merci.
4
T'es sur le pattern 33 ?
Quand il est réglé sur Send, l'AR envoie le Prog Change correspondant au pattern suivant. Pas le choix.
Si tu changes pas de pattern, tu changes pas de Program change.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 15:22:32 ]

5
Ça marche pour moi, AR MKI / AH MKI.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
OK, je commence à y voir un peu plus clair:
Quand on est sur le pattern A01 de l'AR, l'AH est en preset 001
Quand on passe sur le pattern A02 de l'AR, l'AH passe en preset 002.
...
Puis AR B01 = AH 017
AR B02 = AH 018, etc. etc.
jusqu'à AR H16 = AH 128.
Donc si j'ai bien compris on ne peut prévoir que 128 presets d'AH pour être appelés par des patterns d'AR.
Assez fastidieux et limité, mais bon, ça marche.
Merci
7
Si on veut une indépendance au niveau des presets, il faut un séquenceur avec des pistes midi envoyant des Program Changes réglables, ce qui n'est pas le cas de l'AR.
Elle envoie les Program Changes, la synchro midi, des Control Changes / NRPN en tournant les potards, des notes et l'Aftertouch en pressant les pads, des sysex pour les sauvegardes, mais c'est pas vraiment programmable, pas de pistes midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 15:35:23 ]

8
OK, merci pour ces précisions.