Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide DSP 7000
Photos
1/21
Eventide DSP 7000

Sujet Dsp7000 studio et live ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 2 followers
1 Dsp7000 studio et live ?
Salut
je voudrais achetais un dsp 7000 et savoir si pour le live le dsp 7000 et approprier et si c'est nettement meilleur que leclipse a 2000 €
merci

chrs.lulu@gmail.com

2
Bonjour _

Je ne sais si tu comptes effectuer des programm-change en cours de concert car ceux-ci ne sont pas immédiat et mettent facilement 2 à 3 secondes à charger, un peu comme avec les Lexicon PCM 80 & 90 _
Ce la peut être génant en cours de jeu _
3
Ouh laaaa.
2 à 3 secondes, cela me semble bien délirant ! Je n'ai jamais testé le DSP7000, mais je serais très très étonné de cela.
Comment l'as-tu mesuré ?
Je pose cette questions, car sur les Lexicon c'est faux, c'est quasi immédiat, en Live (=pédalier).
Il faut faire la différence entre : changer de programme via un pédalier, et le faire à la main.
Sur les Lexicon par exemple, quand on change avec la molette un programme, le temps n'est pas dû à la durée du chargement, mais à une pause faite volontairement par le système pour s'assurer que l'utilisateur veut charger le programme sélectionné. Imaginez... vous voulez passer du programme 20 au 250, vous tournez comme un malade... et il ne charge aucun preset ! Heureusement (imaginez qu'il doivent en charger plus de 200 au passage) ! Vous arrivez sur 252, ah non...retour arrière, 251, 250. Voilà. Pause. Hop, ça charge le preset.
Ca met peut-être 2 secondes (je n'ai pas mesuré), mais c'est tant mieux.
Vous prenez le même Lexicon avec un pédalier. Vous appuyez sur telle pédale, et hop le 250 est chargé direct. (petite latence, évidemment, mais il y en a toujours une ! Ne serait-ce que celle entre le moment où vous voulez appuyer sur la pédale, et l'appui effectif de la pédale avec le pied ! ;-) )

Ce n'est pas le DSP7000, je le confesse, mais bon. J'ai tellement lu d'erreurs de ce genre à propos du Lexicon G2 (par exemple), que je sens le même genre de problème ici.

Azt.
4
Oui, c'est vrai, tu as raison, cela ne met pas autant de temps mais la disponobilité du programme n'est pas immédiate sur les DSP 7000. Je rectifie mon estimation à 1 ou 2 secondes.

Pour reparler des modéles Mexicon, je n'ai cité que certains modèles: il y a aussi une fonction Autoload dans le Menu Control des racks de cette marque où l'on choisit si le préset ainsi sélectionné se charge de suite ou par confirmation par appui sur la touche Load mais l'on s'égare du sujer et rien de tel sur le DSP 7000, belle machine au demeurant _