Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H8000FW
Photos
1/67
Eventide H8000FW

Sujet Presets, Intégration, Expérience ...

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 680 vues
  • 4 followers
1 Presets, Intégration, Expérience ...

Hello,

J'ai un h8000fw depuis 4 ans et je souhaiterais échanger dessus,

Comment l'avez vous intégré à votre chaine ?

l'utilisez vous en insert ou en send/return dans vos config studio ?

Quels effets utilisez vous le plus ?

 

En ce qui me concerne, j'ai tout testé dans cette machine et je suis relativement déçu. Mis à part l'harmonizer sur les guitares, quelques effet comme le Dimension D toujours sur les guitares et encore tout en insert et en ADAT. Je trouve que le machine est inutilisable. On a le sentiment d'un produit inachevé.

Avez vous trouvé une manière d'utilisée correctement ce produit ?

2

Salut,

Je possède aussi cette machine depuis sa sortie. J'avais un DSP7000s et j'ai aussi un Eclipse.

Le H8000FW est vraiment la machine la plus intéressante que j'ai jamais eu entre les mains.

La qualité des effets obtenus m'a fait revendre mes réverbes lexicon et autres multieffets. Rien ne peut se comparer à cette machine au point de vue puissance et possibilités. (Ce n'est pas pour rien que des gens comme Robert Frip en utilise 2)

Mais c'est plus une machine pour informaticien que pour musicien. Il faut écrire ses propres algorithmes et on obtient des choses géniales. Cela permet aussi de corriger des bugs énormes qui sont vendus avec la machine, notamment au niveau des synchro avec le midi clock ou le tap tempo, si on change d'effet en cours de morceau on perd la synchro. J'en ai discuté avec les ingé d'Eventide, ils ont bien été obligés d'admettre cette désastreuse situation.

Je l'utilise en live, send return bien sûr pour commander le mix au mieux. j'ai 2 pédales  dessus, une table de commande midi avec 16 potar linéaires et j'utilise aussi le pupitre d'affichage/commande à distance.

l'aspect harmoniseur est  primordial pour moi+ delay et reverb

Aucune autre machine peut être programmée à un niveau aussi puissant et j'en ai besoin pour tous mes calculs de delay etc en fonction des synchros

En studio je suis cablé entièrement en numérique.

Depuis 15 ans que j'ai acheté différents multieffets je n'ai gardé que

- le DP4 pour sa texture sonore

- l' éclipse - raccourci pré réglé du H8000 pour compléter mon H8000 en live (en attendant d'acheter mon 2eme H8000FW)

- le H8000FW qui dépasse tout ce qui peut exister si on rentre dans sa programmation

- mon Repeater pour avoir des boucles encore + longues

En plus de ma passion pour la musique, je suis développeur et électronicien. J'ai déjà développé différents boitiers de synchro midi, décalage, transmission par HF du midi, boitier de pilotage de 10caméras suivant une partition midi...

J'ai tout un labo avec aussi des analyseurs de spectre, oscillo, analyseur de distortion harmonique etc.. et la qualité du H8000FW est d'un très haut niveau.

Bref la machine la plus géniale jamais crée, mais, pour pleinement en utiliser la puissance, il faut rentrer dans la programmation des algorithmes.

Pour le guitariste courant il vaut mieux prendre un Eclipse car avec le H8000FW il faut parfois passer 3 jours à programmer pour ensuite avoir ce que l'on cherche pour un morceau.

Et je comprends bien que beaucoup de musicien veulent tout d'abord jouer de leur instrument. Donc il y a des tas de machines avec des presets tout préparés pour cela et c'est très bien aussi.

Cette machine n'est pas inachevée dans le sens où, oui il y a bien une bibliothèque toute prête pour les gens pressés, mais si on ne l'utilise que comme cela, c'est un peu du gâchis. Il faut absolument utiliser VSIG, le logiciel de programmation des algorithmes pour vraiment découvrir la puissance de cette machine.

C'est vrai, je suis mon bon instrumentiste qu'informaticien. Je suis avant tout un amoureux de la texture sonore et peut passer plusieurs jours à travailler sur un seul son.

A chacun son utilisation.

JP

3
Je viens d'acquérir la H8000fw. Je suis très loin d'avoir fait le tour, évidemment.
Mais je suis déçu de constater qu'on ne peut pas utiliser en insert les deux DSP de la machine en analo. À moins qu'il y ait un truc que je n'ai pas compris !? :8O:
Qqn connaît une solution ?
4
Peux tu préciser stp ?
Tu veux les chainer ? Utiliser uniquement le routine analogique ?
5
Pardon ! J'ai pas été très clair, en effet.
J'ai une console de mixage analogique et j'ai constaté que les processeurs d'effets, comme la Lexicon PCM 96, sonnent incroyablement mieux branchés en analo. Alors je pensais que les deux DSP de la Eventide pouvaient être utilisés indépendamment sur deux canals de ma console, en insert --- par exemple, insérer un EQ sur le canal 1 via le DSP A et un pitchshifter sur le canal 2, via le DSP B.
Or, il semble, d'après ce que je lis dans le manuel, que les DSP ne peuvent pas être indépendants l'un de l'autre, sauf si le DSP A est utilisé en analo et le DSP B, en mumérique via des prises AES/EBU ou SPDIF.

Comment faire pour contourner ce problème, sinon via un convertisseur A/D (pour le canal 2) ?
Ça irait dans le sens opposé à ce que je cherche au final, c'est-à-dire d'éviter le plus possible les allers-retours dans le numérique !

J'espère que c'est un peu plus clair, là ! :oo:

Merci

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 05:35:05 ]

6
Tu peux tout faire :
Assigner le DSP A à un effet stéréo, et utiliser les entrées/sorties 1 et 2 pour lui, et faire de même avec le DSP B avec un autre effet et avec les entrées/sorties analogiques 3 et 4.
Ou bien mettre les DSP en parallèle.
Tout est dans le routing !
Certains effet, cependant, ont besoin de la puissance des 2 DSP (mais c'est un cas particulier...).
7
C'est tout a fait possible, il faut choisir le routing approprié(touche prog plus de 2sec).
Il faut choisir le routing analog dual stereo.
8
Vous êtes sûr !?... Wow !!!...
En tout cas, la Lexicon PCM 96 jumelée à l'Eventide et branchées en analo dans une console... c'est comme faire un voyage dans la Grande Ourse en passant par les Pléïades... C'est fabuleux:aime:

Choisir "analog dual Stereo" OK !... Ensuite, c'est le routing qui est important, évidemment.

J'ai une autre question : Le led vert "external" clignote constamment... C'est pas normal, ça, hein ?!...

Merci de votre aide :D:
9
Il te suffit de paramétrer ton horloge sur la fréquence que tu souhaites.
10
Pourtant c'est déjà fait !...? Et tous mes modules et mes claviers sont paramétrés à 44.1kHz :???:
Serait-ce ma carte midi qui serait paramétré à 48 khz ?...

« Ya qqch qui cloche là-dedans... j'y retourne immédiatement...» comme dirait Boris Vian. vian vian ...

À suivre...

Merci !

[ Dernière édition du message le 26/04/2012 à 12:48:04 ]