Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Rumour
Photos
1/12
Kurzweil Rumour

Sujet Je défriche ce forum.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 943 vues
  • 6 followers
1 Je défriche ce forum.
Personne pour nous parler de cette machine ?

Concurrente des TC M2000 et autres Lexicon MX400 apparemment, non ?
2
... en même temps, je reconnais que ça n'a pas l'air très utilisé ! :lol:
3
Je viens d'en recevoir un des USA, mais n'ai pu encore le tester faute d'alimentation adaptée.
Néanmoins, voici la démo (audio) qui m'a décidé, elle donne un bon aperçu de la bête (en bas de la page, fichiers mp3):

http://www.muzoborudovanie.ru/equip/studio/effect/rumour/kurzweilrumour.php


Это хорошая машина :aime: , non?
4
Damned ! Ca a l'air terrible !! (pourquoi j'ai acheté une MX400 ... :(( )
5
Cette machine est géniale ! Je regrette pas du tout mon choix, je l'utilise depuis plus de 6 mois, en situation live et studio. Contrairement a bcp de reverbes du marché, les presets sont directement exploitables et pas gadgets, et on obtient rapidement ce qu'on veut en les tweakant.
La qualité des effets est vraiment très bonne en tout cas, et la machine possède de bons convertos. Pour ce prix là, on aurait tort de se priver... C'est dommage que ça ne soit pas plus connu dans nos contrées, dans cette gamme la je trouve ça mieux que Lexicon et TC perso.

Si cette machine vous intrigue, balancez moi des sons que je pourrais faire passer dedans avec différents types de reverbs et les poster ici, y a qu'en écoutant qu'on se fait un avis !
6
Hello,

Citation : Je viens d'en recevoir un des USA

. Moi aussi et je voulais savoir : qu'as-tu pris comme convertisseur secteur 220 110 ? Quelle puissance surtout?

Merci d'avance,
Blup!
7
J'en ai trouvé un chez Boulanger : marque Watt & Co, ça coute une 20aine d'euros. Niveau puissance tu t'en fiche. Il converti juste du 220 vers 110, et t'utilises en plus le transformateur fourni avec la machine qui adapte de lui même la puissance, du coup c'est comme si t'étais branché aux Etats Unis :D: .

Voilà c'est tout simple :)
8
OK, merci de l'info mais on ne s'en fiche pas justement:

J'ai vu ici des modèles genre 30W de charge max et d'autres de 50W max et d'autres encore pour des appareils jusqu'à 1000W (c'est à peu près la charge d'un fer à repasser).
Pour moi, ça veut dire qu'ils permettent de brancher uniquement des matériels dont la charge ne dépasse ce seuil.
Si tu pouvais juste regarder ce qu'il y a d'indiqué sur ton converto et me dire, ce serait très sympa.

tschuss
Blup!
9
Haha n'importe quoi moi j'ai confondu puissance et intensité :8O: :oops: ...

Pour info, le mien c'est 80W. Je m'y connais pas énormément en électricité, mais à moins de brancher un four, un lave linge ou je ne sais quoi, pour des appareils comme une réverbe, je pense pas qu'il y ai besoin d'énormément de puissance, après je sais pas si c'est le problème qui te faisait peur, je passe ptet à coté d'autre chose !
10
Non, non, exact: c'est pas le genre de machine à bouffer une charge équivalente à un combi four/grill de 1200W.

J'ai donc pris une 50W en rentrant du taff et ça passe nickel.

Bon! Autrement, 'faut avouer que c'est de la bombe cette petite machine: achetée la semaine passée sur eBay pour 350 roros (sur vos conseils, ankyouvarymuch) et neuve en plus...

Et bien Wowww! Je peux enfin jeter les plugs VST. J'ai aussi une TC Konnekt 24D, avec la Reverb (et je préfère ne pas parler des reverbs DSP Sonic|Core), qui fera une bonne deuxième ambiance mais elle a du mal à rivaliser...

Non mais c'est vraiment le compromis qualité/prix.
Du tout pur!!! :langue:
Blup!