Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon LXP-15II
Photos
1/141
Lexicon LXP-15II

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série LXP

Sujet probleme de stereo

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 2 followers
1 probleme de stereo
voila j'ai un pote qui m'a filé une lexicon lxp15ii avec les potard in et out hs je les ai changer jusque la tout vas bien ca ne grésille plus:bravo:.
mais en la connectant aux aux de ma table, je me suis rendu compte qu'un seul était pris en compte ou que l'autre entrée ou sortie était très faible et n'avais pas du tout le meme temps de reverb,
j'ai survolé le manuel,
j'ai cru comprendre que si je branche mon aux en mono a une seul entrée je devrai avoir 2 sorties en stereo mais je n'arrive pas a envoyer mes 2 aux en L R sur la reverb.
mes 2 sorties aux sont des jacks mono,
je ne trouve pas non plus le moyen de mettre un effet en L et un autre en R sur le menu level peut etre que je n'ai pas encore tout pigé
est ce du au auxiliaire mono? ou un parametre que j'ai mal compri?
merci
2
Salut, tentons d'éclairer la situation...
si tu mets les Aux 1 et 2 d'une même tranche C la même source. Donc Mono.
Si tu veux bosser en véritable stéréo, prends un signal full Left right et full right (donc sur 2 tranches si on parle d'un clavier, ou looper par exemple) tu utilises ton Aux 1 pour ta tranche full left et l'aux 2 pour ta tranche full right... et là tu envoies un signal vraiment stereo dans ta réverbe.
comment la LXP15 ressort elle ?
perso qd je branche une reverbe en stéréo je la mets sur 2 trancshe mono avec PAN full Left sur une et full Right sur l'autre.J'ai comme ça une maitrise de l'image stéreo de la réverbe par les PANORAMIQUEs. une tranche stereo étant fixe.

Ensuite si tu utilises ta reverbe par une aux en la sortant sur ta console, il faut qu'elle soit réglée en 100% WET.
Il peut y avoir une différence d'effet entre la gauche et la droite volontaire. il faut bien vérifier les autres presets.

Parfois certaines marques ont l'envoi Mono sur l'input LEFT de la réverbe et fonction à moitié si tu es branché sur RIGHT.
ça peut être inversé ou indifférent suivant les marques.
En principe c'est notifié ds le manuel si ça n'est pas marqué sur la sérigraphie elle même.

voilà en espérant que ça te donne quelques pistes à explorer avant de choper le tournevis.
good luck.
3
oui effectivement je l'ai retourné sur la console sur 2 pistes mono et c'est la que je me suis rendu compte du pb, le son de la reverbe n'est qe d'un coté.
sinn j'ai branché l'aux 1 en left et l'aux 2 en right et vice et versa mais j'rencontre tjrs le meme problème.
du coup je me demandais si ce n'était pas a cause des cables asymetriques?
mais tu a l'air de dire que ce n'est pas ca du cop je patoge.
en tt cas merci pour la reponce
4
J'imagine que tu l'as fait mais as tu inversé ou mm changé les jacks pour t'assurer que ça ne vienne pas tout simplement des cables ? Est ce toujours le mm côté de la réverbe qui ne donne pas de son ?

Bon après effectivement ça peut être un problème dans la machine. la LxP15 sonne sympa mais n'est pas d'une fiabilité redoutable. peut être qu'une petite révision s'impose.

5
as tu aussi vérifié que les réglages de dry/ wet, de dry pan et de wet pan sont corrects par rapport à ta configuration ?
6
ba oui c'est la ou je ne comprenait pas sur le manuel en anglais selon les preset ou les connectique le lxp 15 a l'air de changer la pan c peut etre ca mais je n'ai pas bien compris,
deja j'ai vue comment la reinnitialisé ca ne lui fera pas de mal
7
oui, mais comme je disais plus haut il y a aussi des presets typiques ou tu restes dry d'un côté et tu as l'effet de l'autre. Il faut reconfigurer le WET / DRY suivant si la LxP15 rentre ds une table ou si tu l'utilises en direct. ça compte vraiment. bien sur ça s'entend... voir les taux de feedback aussi. Je sais que ce genre de problème rencontré avec ma lxp15 était toujours du à une erreur de connection de ma part sur la console ou ou à la réverbe. Genre tu fais les choses machinalement tu oublies un truc et tu te demandes pourquoi ça marche pas. Sinon oui une réinitialisation ne peut pas faire de mal. au moins que toi tu puisses y voir plus clair et être sur de quoi tu pars.
8
je voudrais envoyé 2 aux 1 2 dans la lexicon en LR et récupérer une reverbe en stereo sur la table.
mais quand je branche de cette facon peut importe que l'aux 1 soit en R ou L l'aux 2 ne fonctionne pas en sortie.
parcontre si je branche un aux 12345 ou 6 sur une des entrées L ou R j'ai une sortie stereo.
J'utilise des cable mono "asymetrique" pensez vous que ca peut venir de la?

sinon je ne pence pas avoir de reponce mais ca serait vraiment cool! de trouver le manuel en francais pcque en anglais je ne comprend pas comment gérer la panoramique avec le wet pan
9
ok donc la sortie stéréo fonctionne sur la réverbe ! après t'as pas forcément besoin d'entrer en stéréo à tous prix. On est bien d'accord que si tu envoies 2 aux, ça n'est pas depuis la même tranche ?
10
je pense que t'es bon en asymétrique, ça devrait pas être le problème.