Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-100
Photos
1/241
Lexicon MPX-100

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet QUELLE TRANSFORMATEUR POUR MPX 100?????????????????

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 580 vues
  • 11 followers
1 QUELLE TRANSFORMATEUR POUR MPX 100?????????????????
je vient d'acheter un transfo chez boulanger 2.2 ampères il fait ac et dc et monte jusqu'à 15 volts donc normalement tout roule le mpx 100 s'allume mais aucun son ne sort et lorsque je remet l'ancien transfo tout marche très bien j'ai un autre rack a effet et la c'est exactement la meme chose la je ne comprend plus rien du tout
2
yep le brain !

t'as encore l'ancien transfo du MPX-100 ?
Pourquoi t'as racheter un transfo du coup ???
Et si c'est un transfo multivoltages/ampérages, des fois c'est pas le top, car ils ne sont pas stabilisés ou blindés et ça plante certaines machines un peu sensible.:??:

J'en ai un aussi, je regarde ça et je te dis. Mais je crois bien que c'est un transfo particulier. Il me semble bien qu'il n'est pas en continu en sortie (comme la plupart des alim de pédale ou multifx) mais en alternatif.

Allez bises
Bat

x
Hors sujet :
Et tiens au jus pour les 2 Alesis que je vends si ça t'intéresse de tester.
3
Je déterre le sujet, le transfo d'origine sors en AC ! Regardez bien les infos dessus.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

4

je redeterre le sujet j'avais arreter mes recherches
salut BAT au passage ça fait longtemp qu'on ne c'est vu faudrait qu'ont ce monte un live ensemble a l'occase ça serait trop cooooool!!!!!!

bon pour le transfo le probleme n'est pas AC ou DC
j'ai quand meme etudier le souci avant de poster quoi que ce soit je suis pas le genre a demander ou est le bouton power de la béte alors que je l'ai devant moi

en gros j'ai deux rack a effet le lexicon mpx100 et un art mais qu'un seul transfos (celui du lexicon) le transfo marche parfaitement avec les deux racks donc je m'en vais dans un magasin genre boulanger avec mon transfo pour en acheter un qui a les meme caracteristique j'en trouve un qui corespond au bon voltage au bonne amperage(jusqu'à 2.2)et qui peut faire AC ou DC (je me dit nikel j'ai trouver mon bonheur)
je rentre chez moi je le branche sur mon rack a effet ART , le rack a effet s'allume mais aucun son ne passe et pareille sur mon rack a effet lexicon et quand je réessaye avec celui du lexicon la tout fonctionne parfaitement
quelle paramettre aurais-je louper et qui n'a pas l'aire d'étre inscrit sur le transfos car a part le voltage l'amperage et AC ou DC rien d'autre n'est mentionner
5
Bonjour je deterre genre 10ans apres...!! a tu pige comment faire marcher cet effet si sympathique...?! Je m arrache les cheveux avec cet histoire de transfo...
6
Bonjour à tous. Il me semble avoir trouvé un transfo compatible chez thotho... Faut que je retrouve...
7
8
Et pardon, ce n'est pas chez notre voisin allemand !
9
Bon enfin une solution et francaise en plus , le revendeur au moins
Mais n’empeche que ont est tous d’accord que c’est incomprehensible ce qui ce passe pour ce rack et que ca fait peter un plomb d’acheter un transfo avec toute les bonne caracteristique et qu’il arrive a allumer le rack mais ne le fait pas fonctionner !!!
Perso ca ma fait peter un cable....
Si quelqu'un a une explication malgres qu’ont ais une solution je serais curieux de savoir
Apres d’origine il est marquer 9volt CA et non 9volt AC mais ce n’est qu’une diference de language je supose
Et le courant domestique donc celui en entrer du transfo n’a aucune importance , tout ce qui compte c’est bien ce qui arrive au cul du rack??
Bref , j’ai quand meme quelque notion d’électricité et meme des electronicien dans l’audio visuel non pas sût me dire pourquoi
10
Bonjour,

Etes-vous sûr de ne pas brancher un adaptateur qui sort du 9V mais DC ?
Car en regardant le schéma en 9V DC ca doit s'allumer en effet mais il va manquer une tension négative -5V.

Vous avez une photo de l'adaptateur que vous utilisez ?