Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-550
Photos
1/182
Lexicon MPX-550

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet potard fou??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
1 potard fou??

j'ai les potards qui déraille! au lieu d'avancer normalement les 4 de edit passe d'une valeur extrème a une autre de manière complètement aléatoire!!...

je ne sais pas si la personne avant moi aurrait fait peté le champagne dessu....    ?   ?

sinon, en passant, j'en profite pour poser une question concernant le midi sur cette machine, comme les potard déconne, j'ai voulu le piloter en midi mais j'ai l'impression qu'il ne reçois et n'envoie aucun signale, j'ai pourtant fait ce qu'il falait (je crois), peut-être ai-je oublié une astuce, si quelqu'un aurait une suggestion......

 

merci

2


Y a pas de potard dans la mpx, mais des roues codeuses, ou encodeurs. ca se remplace facilement en etant un peu minutieux et en sachant manier le fer a souder. Le nettoyage des encodeurs est inutile, c'est comme la grippe ca reviens :-)

Pour le midi, je ne peut pas te repondre.

3

ok, merci du renseignement, jvai voir pour commander les pièces

4

Salut,

Malheureusement je crois que c'est une des faiblesses de ce modèle. Quand j'ai acheté la mienne j'ai d'abord essayé un modèle d'expo sur lequel le magasin me faisait une réduction... Je l'ai rendu dès le lendemain car il était impossible à utiliser à cause de ce comportement que tu décris : en tournant les potentiomètres les valeurs défilaient n'importe comment, en sautant de larges plages et en revenant même en arrière parfois. J'ai finalement acheté un modèle neuf par correspondance, qui ne présentait pas ces symptômes, mais quelques années après il m'est arrivé de constater occasionnellement des problèmes du même type (mais dans une moindre mesure). J'ai d'ailleurs remarqué que plus on tourne vite la commande, pire c'est. Ca fait un certain temps que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup manipuler cette machine, donc je ne pourrais pas dire si le problème a continué (ou s'est aggravé)... en fait quand je l'utilise le plus souvent je me contente de choisir un programme et j'ajuste éventuellement l'amplitude de l'effet, mais je touche peu au reste des paramètres.

5

oui, donc apparamment c'est la qualité des potentiomètres qui sont mal foutu et moi aussi, j'ai fai mes petits réglage en programme pour ne plus y toucher après...

c'est pour ça que j'essaie en vin de le piloter en midi pour passé du temps a faire des programmes et ne plus devoir les utiliser

je comprend pourquoi je l'ai eu a un aussi bon prix, mais en dehors de ça c'est une bonne affaire

merci pour ces renseignements Seb-s, as-tu déja essayé de le piloté en midi? avec le bcr2000 ce serai le bon plan mais yia rien qui se passe..... icon_confus.gif