Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400 XL
Photos
1/175
Lexicon MX400 XL

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet entrées XLR alimentées?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 643 vues
  • 4 followers
1 entrées XLR alimentées?
Les entrées XLR sont-elles alimentées?
2
en +48v ?

sûrement pas... tu rentres en niveau ligne, donc après un préampli si tu veux brancjer un micro, ou en auxiliaire post-fader pour plus de versatilité
3
Les entrées XLR sont symétriques mais au niveau ligne, donc pas de 48 volts et pas moyen d'y rentrer un micro sans préampli.

Je déconseilles, de plus, d'y rentrer un micro préamplifié: risque de perte de dynamique. Il vaut mieux passer le micro par une table et attaquer la MX400 en auxilliaire. Les signaux s'additionnent.

Voili voila.

Rey.

4
Citation :
Je déconseilles, de plus, d'y rentrer un micro préamplifié: risque de perte de dynamique.
ah bon ?
tu perds en volume, car dans ce cas tu fais le mélange dry/wet dans la machine, mais après tu est libre de monter le volume comme tu veux non ?


Mais il est vrai qu'il vaut mieux l'utiliser avec une console.
5
Ok
Donc dans le cas d'enregistrement avec une interface,  brancher le  mx en s/pdif en insert, c'est çà? 
Mais alors quel est l'interet de l'avoir en XLR , par rapport à la version en jack
Y-at-il d'autres differences?
6
avec la version XL, les entrées sont symétriques

Tu veux t'en servir comment ?
7
Je l'ai commandé en XLR en pensant pouvoir brancher un micro directement, pour m'en servir en live
et le brancher en insertion chez moi sur une Motu Ultralite Mk3. Maintenant je me rend compte que j'aurais pu prendre l'autre version.
Je suis un peu neophyte, à quoi sert et quel est l'intéret du symetrique.
Que faut-il prendre comme qualité de  câble coaxial numérique?
Merci
8
L'intéret du cablage symétrique, c'est:
moins de perte ds les câbles et moins de perturbations électromagnétiques, en clair moins de ronflettes.

Pour le spdif, il faut utiliser du coax 50 ohms. Si tu utilises le numérique, il faut penser à synchronisé tes horloges (carte son en slave) sinon gare aux bruits parasites (tics).

Bon courage ;

Rey.
9
mais tu pourras le commander comme un plugin VST, là ça a de l'intérêt

Et attention à ne pas confondre la connectique utilisée et le signal transporté.
C'est comme dans un tuyau: on peut passer de l'air, de l'eau, du gazole, etc...
Fouille un peu le net, tu y trouveras beaucoup d'informations
10
Excusez moi , mais etes vous sur que les sortie jack de la MX 400 ne sont pas symétrique ?!

Merci