Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/233
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet 4 effets indépendants ?

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 9 739 vues
  • 16 followers
1 4 effets indépendants ?
Bonsoir, est-il possible d'utiliser 4 effets indépendants avec la MX400? (et avec la mx300?)
merci.
Afficher le premier post
11
Effectivement les algos sont les mêmes, mais le nombre de réglages beaucoup élevés sur la mx400 permet de réellement exploiter les possibilités de la machine.
Www.showconcept.fr
12

Citation : Pourquoi donc? Un effet par canal et basta! (????)


ben sur la 300 tu n'as qu'un canal stéréo non ?

Donc si tu veux 2 effets, c'est soit 2 en mono :??: soit en routing stéréo en perdant au passage une grande quantité de réglages.
Www.showconcept.fr
13
Ok très bien.

merci pour vos renseignements! :boire:
14
Truc con, mais sur la MX400 si tu veux utiliser 2 effets complètement différents, rien ne t'empeche d'en envoyer un sur l'entrée 1 et l'autre sur l'entrée 4, ainsi aucun chainage stéréo ne t'embetera comme si tu avais assigné ton effet sur 1&2 ou 3&4.

ça se tient non ?
15
Citation de Show Time :
De plus si tu utilises 2 effets simultanés sur un même moteur tu auras une limitation de réglages internes.

je viens d'acquérir la mx400, mais je ne vois pas en quoi les réglages sont limités quand deux effets sont mis sur le meme proc' ?
16
ben quand tu mets le routing en "stereo", il n'y a qu'un seul effet par processeur, et pour les reverb par exemple tu as une bon dizaine de paramètres comme ER level, high pass, spread, shape... (d'ailleurs je ne les ai pas tous très bien compris)
alors que en "parallel", "mono split", "dual mono" et "cascade", tu as deux effets par processeurs, et dans le cas des reverb tu n'as que pre delay, size et liveliness comme paramètres.
après je n'ai pas encore poussé assez loin mes tests pour savoir si le son est moins bon quand il y a deux effets que quand il y en a un seul...
17
ah ok! comme je l'utilise uniquement en cascade j'avis pas vu. En tout cas il cartonne ce multi-effet! sur un groupe batterie la plate colle très bien! et pitch+chorus sur synthé analo ca deboite! mrgreen
merci pour ta réponse wink
18
ouah rapide comme l'éclair !
maintenant essaie chaque effet en routing stereo, tu vas voir que dans chaque cas tu as au moins 3 fois plus de paramètres, et donc trois fois plus de raisons de t'amuser à bidouiller...
(et de perdre du temps, aussi)
19
ouais c'est clair! il vaut mieux etre clair avant d'y toucher: soit c'est délire sound-design de 3/4 d'heure pour un son, soit c'est productif et un preset modifié fait l'affaire. Deux écoles. mrgreen
20
Bonjour à tous,
Ma question est simple : peut-on avoir réellement deux effets indépendants ? Par exemple une réverb stéréo via un canal : 1 sortie aux  de console puis retour stéréo ou mieux 2 sorties retour stéréo( insert sous-groupes) et un autre effet du style délai 1 sortie aux et retour mono ou stéréo, le tout complètement  indépendant comme s'il on avait réellement deux boiboites ? J'ai regardé la notice et cela ne semble pas être possible mais ci-dessus si avec une astuce.
En passant est-ce que les réverbs sont bonnes parce que c'est ce que je recherche ? Je possédais il y a bien longtemps une SRV2000 Roland et j'ai une Alex pour l'instant au son vraiment très très sommaire.
En repassant, la différence XLR jack n'est pas significative signalée quelque part dans ce forum car d'après la notice les jacks sont symétriques.
Merci


[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 18:42:37 ]