Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/233
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet 4 effets indépendants ?

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 9 740 vues
  • 16 followers
1 4 effets indépendants ?
Bonsoir, est-il possible d'utiliser 4 effets indépendants avec la MX400? (et avec la mx300?)
merci.
2
Salut pilip,

Oui tu peux utiliser 4 effets indépendants sur le MX400.

Ils sont stockés en mémoire par 2. Par ex: Délai+Réverb ou Chorus+Compresseur mais toutes les combinaisons sont possible.
3
Merci Buque,

et pour la mx300, sais-tu ?
4
Je ne possède pas le MX300 mais apparemment il est limité à 2 effets enchainés.

La différence peut se voir sur les photos des faces avant.

Pour le reste, les effets sont les mêmes sauf le "surround Hall" qui est spécifique au MX400.
5
Je me posais la question car les sites parlent de dual stéréo, et non de multiple mono...

merci en tout cas pour les infos ;)
6
Dual stereo car tu as 2 moteurs stéréo.
Dans chaque moteur tu peux avoir 2 effets stéréo, mais il faudra régler le chainage.
En effet tu n'as que 2 sorties stéréo pour attaquer les aux.
De plus si tu utilises 2 effets simultanés sur un même moteur tu auras une limitation de réglages internes.

Donc on ne peut pas dire qu'ils soient réelement indépendants.
Tu peux avoir 4 effets mais qui marchent par 2.
Www.showconcept.fr
7
Ok merci pour ce renseignement supplémentaire (qui va définir mon choix d'ailleurs!) je vais opter pour le mx300, afin d'avoir deux effets paramétrables, et non 4 pour le mx400 mais peu paramétrables...
8
Attention quand même car malgrè la ressemblance du modèle, ce ne sont pas du tout les mêmes machines.
Ayant pu comparer les 2, la mx400 sonne beaucoup mieux.
Il y a d'ailleurs (de mémoire) plus de réglages sur la 400.

En plus si tu veux utiliser 2 effets simultanés sur la 300, tu auras les mêmes contraintes que 4 avec la 400.
Www.showconcept.fr
9

Citation : Ayant pu comparer les 2, la mx400 sonne beaucoup mieux.


pourtant les effets sont les memes, les dsps et convertos aussi! (j'y comprends plus rien!)

Citation : En plus si tu veux utiliser 2 effets simultanés sur la 300, tu auras les mêmes contraintes que 4 avec la 400.


Pourquoi donc? Un effet par canal et basta! (????)
10
La différence de prix n'est pas énorme, par ex chez Thomann:
https://www.thomann.de/fr/search.html?gf=multi_effets&bf=lexicon&oa=pra

J'ai eu la même hésitation que toi à l'époque et aujourd'hui avec le MX400 j'utilise des configurations que ne m'aurait pas permis le MX300.

Pour faire simple, soit tu pourras utiliser plus d'effet, soit tu auras plus de paramètres pour le même nombre d'effets.

En revanche je doute que la qualité soit différente. Les 2 modèles sont de même génération et utilisent apparemment les mêmes algorithmes.