Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/233
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet MX400 ou MPX1 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 462 vues
  • 1 follower
1 MX400 ou MPX1 ?
J'ouvre le débat !
2
Up !
Alors, quels effets vous semblent de meilleure qualité ???
Certains comparent la MX400 à la série PCM, ça me parait un peu exagéré...
J'ai une TC Electronic M2000, est ce qu'une de ces deux machine (MX400 ou MPX1) est supérieure pour certains effets, peut m'apporter une certaine complémentarité ???
Merci
3
Salut,
j'ai une mx 400 , pas sur quelle soit aussi bonne que la série pcm mais pour avoir souvent eu l'occasion de comparer, les réverbes sont à mon avis plus belles que celle de la m2000. De plus la mx 400 à encore plus de possibilité de routing etc que la m2000. La mpx 1 fonctionne aussi très bien mais a beaucoup moins de possibilités ( un seul effet ). Voilà mon modeste avis...
4
J'aimerais pouvoir t'aider mais je ne connais pas la MPX1

je peux te comparer ca a des reverbs plugin comme wizooverb2 par exemple si tu connais ?

En bref:

le niveau de rooting couplé aux deux entrées stéréo en fond vraiment un multi effet complet. Ca laisse bcp de possibilité vraiment!!

l'édition sur le rack est intuitive je trouve, pour moi c'est nikel et le plugin de contrôle ne sert vraiment à rien.

J'aime le son, pour l'instant il est s'est bien mélangé aux différents sons que j'ai voulu reverbé

je n'ai pas encore utilisé les delays le pitch deesser etc...

le chorus et flanger etc... sont sympa avec pas mal de réglages enfin il y a ce qu'il faut. Ca sonne très numérique quand même masi c'est normal

j'ai ouvert un sujet sur le compresseur DBX, en tant que deesser je sais pas ce qu'il vaut mais en tant que compresseur a part entière je n'aime pas et je n'en vois pas l'intérêt.

voila ce que je peux te dire

ce produit manque d'avis et de commentaire c'est bizarre. Perso je l'ai acheté d occaz sans trop savoir ce qu'elle valait et j en suis pas dessus pour le prix ou je l'ai eu

a +
5
Pour moi, la mx est clairement au dessus de la mpx1, en tout cas au niveau des reverbes.
Le reste je ne m'en sers pas.
De plus il doit y avoir 15 ans d'ecarts entre les 2 machines !!

Même si la mx400 n'est pas du même niveau que les pcm, elle s'en rapproche dans les sonorités.Le résultat au mix est assez bluffant pour une machine à ce prix là.

En ce qui concerne la m2000, je la trouve très bien, mais pour de la post-production.Pas très adaptée pour le live.
En tout cas j'ai largement préféré la mx à la m2000 en condition réelle.
Www.showconcept.fr
6
Merci pour vos conseils finalement j'ai commandé une MX...
Je m'en servirait en homme studio pi en caf conc' rock, je laisserai un avis dès que j'aurai reçu tout ça, je trouve que ça manque un peu les avis sur la série MX.
@+
7
Jai eu une mx400, il y a quelques temps et je trouvais les réverbes plus froides que la mpx1 que je viens d'acquérir, mais peut être que je me trompe car je n'ai plus les deux sous la main..