Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/233
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet Utilisation en SPDIF

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en SPDIF
Bonjour, je n'arrive pas une chose avec mon MX-400.
Je souhaite l'utiliser en SPDIF avec un adaptateur ADAT vers ma carte son pour libérer des entrées mais je n'y arrive pas. Il y a une histoire d'horloge que je ne comprend pas. Le MX-400 affiche Digital No Lock.
Quelqu'un connaît-il la manip ?
D'avance merci.
JB
2
c'est quoi ton adaptateur ADAT ?
As-tu réglé tes E/S dans la config du MX400 ?
Domduf
3
S/Pdif optique et Adat adoptent le même connecteur mais ce n'est pas du tout le même format. Disposes-tu d'un convertisseur pour passer d'un format à l'autre?
4
Mon adaptateur est un Fostex Coaxial Optical Converter COP-1.
Le MX 400 est réglé sur les entrées digitales.
J'utilise le même routage send/return sur ma carte (RME Fireface) qu'en analogique où tout se passe comme il faut.
Ma carte est réglée sur la même fréquence que le MX400 à savoir 48khz.

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 13:20:27 ]

5
Surtout que le MX400 ne dispose que d'un spdif coaxial RCA... (2 entrées stéréo, 2 sorties stereo)

il faut que tu sortes de ta carte son en spdif (RCA), tue rentres dans ton MX400 (entrée 1 spdif RCA par exemple, tu configure ton MX400 en esclave numerique(menu accessible via le bouton "system" à droite, près du rotatif "program")
et tu ressort du MX400 par la sortie numérique spdif (que tu as bien sûr aussi configurée via "system") pour revenir à ta carte son.

Tu dois tout comprendre le principe d'une chaine du son, sinon tu n'y arrives pas.
Domduf
6
alors il faut revoir ton routage dans ta RME, tu es maintenant en numérique, donc plus les mêmes e/s
Domduf
7
Alors en fait sur la RME seul l'ADAT 2 est utilisable en SPDIF, il y a un truc à configurer. Le MX400 reçoit l'horloge désormais, donc ça c'est bon.
Par contre j'effectue le même routage qu'en analogique et là rien, le MX ne reçoit pas de signal.
Je cherche d'où cela vient. De la RME forcément mais je pêche un peu là…
Merci en tout cas de votre aide.