Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/233
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet [Résolu] MIDI via port USB ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 1 follower
1 [Résolu] MIDI via port USB ?
Salut,
est-ce que quelqu'un saurait renseigner ?

Lorsque l'on branche la MX400 à un ordi en USB :
  • Celle-ci est-elle automatiquement reconnue en tant que périphérique MIDI USB "plug and play" ? (et donc pilotable avec des messages MIDI standards comme si on se branche sur les ports MIDI DIN ?)
  • Ou bien est-ce un protocole propriétaire nécessitant obligatoirement les drivers/plugins de Lexicon ?


Merci d'avance a celui ou celle qui saura me renseigner sur ce point de détail ;)

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 19:57:28 ]

2
Bon, je me réponds à moi-même au cas où ça intéresse quelqu'un d'autre :

La MX400 est bien reconnue nativement comme périphérique MIDI standard, c'est plug'n play, pas besoin de pilotes spécifique et elle reconnaît bien les messages MIDI qu'on lui envoie par ce biais pour piloter les effets.

x
Hors sujet :
Du coup, moi qui ne peut pas utiliser les plugins VST et l'éditeur Lexicon (ils ne sont pas dispo pour Linux), je peux palier à ce manque avec les nouveaux plugins natifs de Bitwig 2 :
- MIDI Program Change : pour charger les effets (cf. manuel de la MX400 pour les n°s de programmes)
- MIDI CC : pour les éditer paramètre par paramètre (cf. manuel de la MX400 pour les n°s de CC des différents paramètres)
- Hardware Instrument : pour router tout ça vers la MX400
=> et ça marche ! :)
3
Ça devrait fonctionner avec Ableton aussi, non ?
4
Probablement, mais si tu utilises Ableton tu dois être sous Win ou Mac, donc tu dois avoir accès aux plugins de Lexicon, non ?
5
Pas de version 64bit....