Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/509
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Sujet quelle version de MPX 1 ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 191 vues
  • 5 followers
1 quelle version de MPX 1 ?
Bonjour,
apparemment on peut trouver 2 versions de mpx 1. Si c'est vrai, comment savoir devant quelle version de mpx on se trouve dans une annonce ?
Hormis des presets différents, est-ce qu'il y des ajouts de fonctionnalités dans les dernières versions ?

Merci à tous !

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

[ Dernière édition du message le 08/08/2012 à 10:58:12 ]

2

La différence est au niveau de la résolution de conversion. De 18 bits dans le sens analogique vers numérique (A/D), et en 20 bits de numérique à analogique (D/A) pour la première version du MPX1. La dernière est en 24 bits A/D et D/A.

 

Malheureusement, il n'y a aucun signe distinctif du genre "V2", "MkII", "R2" permettant de connaître la quantification utilisée dans un MPX1. Cependant, Lexicon a écrit sur son site WEB dans la FAQ du MPX1, que pour les numéros de série à partir de V0900-24196 les convertisseurs sont bien en 24 bits.

 

Sinon, les fonctionnalités sont les même. Le mien est de première génération (18 bits A/D et 20 en D/A) et il sonne très bien. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 07:39:52 ]

3
çà c'est de la réponse, un grand merci !

le soucis c'est que j'essaie de conserver la même définition tout le long de la chaîne audio.
Le 24 bit en sortie me permettra d'être cohérent avec le reste.

Encore merci

Ma grand-mère disait : "On ne dis pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas"

4
Si tu parles de la sortie S/PDIF, de mémoire elle est en 24 bits sur tous les modèles. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Est ce que la différence de bits peu générer une latence plus importante lors des appels de patchs par un pédalier guitare, ou ca ne joue que sur le traitement de son interne ?
6
Le traitement interne est en 32 bits, peu importe la version. Après, la latence est liée à la vitesse de traitement et à la taille des infos d'un patch à charger en mémoire.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

Je suis tombé recemment sur une MPX1 récente, donc avec les convertos 24bits, mais celle ci était... made in china !!!

Je pense qu'il existe aussi des versions 24 bits made in USA. La mienne est une 18/20 bits, mais le made in USA m'inspire davantage confiance, même si ce n'est qu'un a priori...

8
Mouai !... Même si c'est assemblé aux USA, tous les composants viennent de Chine, y compris les cartes électroniques. L'étude et la conception reste à l'ingénérie et R&D de Lexicon.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

Citation de : Beatless

La différence est au niveau de la résolution de conversion. De 18 bits dans le sens analogique vers numérique (A/D), et en 20 bits de numérique à analogique (D/A) pour la première version du MPX1. La dernière est en 24 bits A/D et D/A.

 

Malheureusement, il n'y a aucun signe distinctif du genre "V2", "MkII", "R2" permettant de connaître la quantification utilisée dans un MPX1. Cependant, Lexicon a écrit sur son site WEB dans la FAQ du MPX1, que pour les numéros de série à partir de V0900-24196 les convertisseurs sont bien en 24 bits.

 

Sinon, les fonctionnalités sont les même. Le mien est de première génération (18 bits A/D et 20 en D/A) et il sonne très bien. icon_wink.gif

 Toujours très utile de revenir sur ce post quand on veut vérifier une lexicon mpx1. Merci

Soriane