Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 80
Photos
1/386
Lexicon PCM 80

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Changer la batterie du Pcm 80

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 327 vues
  • 3 followers
1 Changer la batterie du Pcm 80
Voilà mon Pcm 80 me demande de changer la batterie, quelqu'un aurait il des infos car cela ne semble pas être simple...
2
D'après ce que je vois p. 108 du service manual, c'est une batterie soudée, donc un peu pénible à changer, mais faisable.
http://bee.mif.pg.gda.pl/ciasteczkowypotwor/SM%20scena/Lexicon/lexicon_pcm-80.pdf
3
Oui effectivement après démontage elle est effectivement soudée... Curieuse conception, j'ai bien du mal à comprendre pourquoi. Maintenant je me demande bien comment là changer sans foutre en l'air le Pcm icon_facepalm.gif
4
Dans ce cas-là, il faut généralement démonter la carte sur laquelle est soudée la pile pour avoir accès aux soudures en sous-face, ce n'est pas forcément évident.
Si tu ne veux pas t'embêter, tu coupes les pattes de la pile au plus long (avec une petite pince coupante), et tu ressoudes une pile à souder sur les "moignons". Tu peux aussi y souder de longs fils reliés à un support de pile amovible, que tu placeras dans un endroit sûr et facile d'accès (près de l'alimentation par exemple) pour un remplacement ultérieur.
5
J'ai un peu de mal à comprendre tes explications, les pattes d'une pile plate? J'ai jamais vu un système aussi merdique, le mec qui m'avait vendu le rack m'avait dit que cétait l'histoire de 5 minutes, je pense plutôt qu'il c'était débarrassé du rack avant qu'il devienne inutilisable icon_facepalm.gif
6
7
Pile à souder verticale
650486_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
horizontale
650414_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
8
Sur le Pcm 80 elle est posée à l’horizontal
9
Impossible de trouver un vendeur qui livre en France, quelqu'un sait il où l'on peut commander ce genre de pile? icon_facepalm.gif
10