Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 80
Photos
1/386
Lexicon PCM 80

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet 0.1 BeatValue

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 501 vues
  • 1 follower
1 0.1 BeatValue
Bonjour, je viens de récupérer une pcm80 ou la fonction BeatValue ne fonctionne pas, quelqu'un connaît t-il d'où peut provenir la panne?
Je m'explique, par défaut la lexicon est réglé sur quarter (à la noire) mais j'ai constaté que sur tous les effets le BeatValue est figé à la croche (Eighth) bien que réglé sur quarter!, auncune des autres valeurs, dotted-eighth, quarter, dotted-quarter, half, dotted-half, and whole ne change quoi que ce soit, cela reste sur eight à l'oreille bien que sur l'écran on puisse changer la valeur, en gros quand on tourne le bouton il ne se passe rien!
Alors je peux toujours changer le delay en changeant la valeur de tempo en bpm qui elle fonctionne bien mais j'aimerais bien trouver d'où vient cette panne (composant à changer?)
Merci pour votre aide

Michaël
2
Personne a une petite idée? ( 2 ans après).
Michaël
3
Salut Michaël.

La PCM80 propose plusieurs type d'horloge (MIDI, Tap...). Quelle horloge utilises-tu? Le problème se déclare t'il avec les autres horloges? Il faut déjà checker ça.

A en croire le diagramme du manuel, ces opérations de division se passent apparemment dans le CPU. Hum... Ca me parait alors peu probable que le problème provienne d'un vulgaire composant.

A ta place je regarderai peut-être du côté de l'Eprom, ça peut éventuellement faire du bien de changer celui-ci. Un Eprom neuf peut apparement se trouver pour quelques dizaines d'Euros avec la dernière version.

En espérant que ça t'aide ou te mette sur la voie.

Edit: Ah dernier truc que tu peux toujours faire, on ne sait jamais. Je ne réussis pas à bien voir sur les photos si tout les circuits intégrés sont soudés ou si certains sont emboités sur des supports. Ca peut faire du bien de bien enfoncer tout ça, vérifier les nappes et connecteurs quand il y en a. Récemment j'ai "sauvé" un vieux synthé comme ça. :)

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 20:45:17 ]

4
Merci, je suis réglé en horloge en interne, mais même en midi la fonction Beat value ne change rien, j'ai aussi essayé de régler le tempo en mode global plutôt que pgm, rien non plus la fonction Beat value ne modifie rien.
Enfin j'ai ouvert le capot ( j'ai changé la pile pour la mémoire) et j'ai enfoncé tout ce que je pouvais ( mais beaucoup de choses sont soudées), rien n'a changé après.
J'ai aussi essayé en pro mode, mais rien ne chsnge.
Il me reste une dernière solution l'Eprom? Mais je ne sais pas ce que c'est, tu peux m'éclairer un peu stp?
Merci
Michaël
5
Je viens de changer l'alimentation qui a cramé, je referai des tests pour voir si il y a une amélioration, on ne sait jamais ! Car une mauvaise alimentation peut avoir une incidence, voir plusieurs.
Par exemple les sauvegardes, bien que j'avais changé la pile, med sauvegardes ne restaient pas toujours en mémoire, je referai un test aussi pour savoir si le changement d'alimentation a résolu cet autre problème.
Michaël