Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 80
Photos
1/386
Lexicon PCM 80

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet difference entre la PCM 70 et PCM 80

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
1 difference entre la PCM 70 et PCM 80
salut a tous ! dites moi quelle est la différence ces deux la
c'est pour faire de la house du hip hop du rnb du son typé 90's

ça vaut le coup de l’acheter ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 23:01:07 ]

2
on me propose les 2 mais j’hésite lequel prendre....
3
La PCM 80,sans hésiter . Tu as également la PCM 81 embarquant tous les algorithmes proposés sur des cartes externes pour la PCM 80 ( Pitch FX et Vocal FX) .
4
oui j'ai penser aussi au PCM 80 mais y a t'il une grosse différence entre la 70 ?

je me dit qu'elle peut donner un grain intéressant elle est des 80's
5
Bah, la PCM 80 comprend cinq algorythmes de réverbération + des effets ce qui équivaut à un multi-effet alors que la PCM 70 est uniquement une unité dédiée à la Réverbération mais peut se consacrer uniquement à un effet de chorus, flange et delay à 6 voies indépendantes: en entrée, c'est uniquement en signal monophonique pour cette dernière puis 2 OUT alors que la PCM 80 travaille sur des 2 IN, 2 OUT pourle signal audio .
Néanmoins, la PCM 70 que je n'ai jamais entendue, jouit d'une réputation de chaleur pour le traitement du signal . A confirmer, pour ton choix _

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 15:40:07 ]

6
La PCM70 est orientée reverb (vraiment excellentes), quand la 80 est plus orientée sur les autres effets créatifs. De mémoire, moins de choix dans les reverb.
7
franchement j'aimerais bien avoir les 2 SUR mon flycase mais bon j'ai pas le budget pour prendre les 2

cruel dilemme je doit choisir entre ces 2 modèles ! c'est dur d'avoir le choix lol
8
je me dit que si je prend la 80 je vais regretter la 70 et inversement !

9
je vais voir je verrai bien

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 22:14:48 ]

10
:up:
Attention: pour m'intéresser au sujet depuis plusieurs jours (je recherche de l'FX hardware coloré pour sortir des plugins et compléter ceux que j'ai déjà pour une console analo "in line".
Les PCM 70/80 sont des multi effets, la 70 a un son plus vintage, assez coloré, j'ai pas accroché plus que ça par rapport à certains de mes plugins. Par contre la PCM80/81 c'est autre chose, au-dessus surtout la 81 qui a en plus le shimmer.
Pour les reverbes faut aller écouter les PCM 90/91.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel