Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 81
Photos
1/294
Lexicon PCM 81

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Combien ça coute d ocaz?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 431 vues
  • 5 followers
1 Combien ça coute d ocaz?
Merci de repondre
Radikal
2
Salut, j'en ai acheté une il y a un an 1000 euros d'occaz. En parfait état bien entendu. Les effets sont très colorés, pas du tout transparent comme une TC donc c'est un choix qui n'est pas toujours utilisable dans les prod actuelles. Je pense que 800 à 1000 euros d'occaz est raisonnable, plus c'est pas valable.
3
Coloré?..pas pour les prod actuel? je suis surpris.. :???:
je cherche un rack d effets pro pour voix (doubler,delay,reverb...)
j avais penser a ce model...
Radikal
4
Pour les voix, c'est plus une PCM90 ou 91 qu'il te faut.
La PCM80 (ou 81) possède des effets plus "créatifs" en ce sens qu'ils ont pour but de modifier grandement le son d'origine. J'ai un collègue qui nomme cela "effets rigolos" parce que on peu aisément obtenir des sons complètement transformés (genre pitch entre autres).
5
Roger, radikal a dit aussi qu'il veut appliquer un doubler sur les voix. Les PCM90/91 n'ont pas de pitch il me semble. :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Non, pas de pitch. Delay, reverb, parfois un peu de chorus...
Mais bon, les 91 ce sont avant tout des reverb.
7
Hello,

J'ai vu il y a peu une PCM 91 pour moins de 1000 $ (moins de 700€ avé frais de port) sur ebay.us
Si ça te branche, je peux t'envoyer le lien en mp (sous reserve qu'elle ait pas déjà été vendue, bien sûr).
8
Merci pour ebay us,je connais,mais l import hors europe implique un coup cher en transport et surtout en taxes d importation (40% env!le % inclus aussi le cout du trpt!)donc faut bien faire son calcul et souvent vaut mieux acheter en europe..ça depend....

merci a rroland,

que pensez vous du Helicon voicepro pour ce dont j ai besoin?
Radikal
9
Il n'y a pas de taxe d'importation pour du matos d'occas (sur eBay). Les Lex sont avec une alim qui va de 100 à 240V, donc pas de soucis de ce coté là. Ce qui n'est pas le cas de toutes les marques venant des USA.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
J ai deja fait venir plusieurs choses des usa (je vis au Portugal)et je confirme que les taxes d importations sont valables pour le neuf comme pour l ocaz a partir de 25 euros env.
aux douanes portugaises rien n 'echappe...ça fait mal...
on peut esquiver si la personne qui envoie declare le matos etant en panne.
quand j etais en France j ai fait venir un ASR10 ensoniq de Suisse et j ai esquiver les douanes car l expediteur a declarer que c etait un cadeau...
Radikal