Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 81
Photos
1/294
Lexicon PCM 81

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet La PCM 70 par rapport à la PCM81, et la PCM91 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 539 vues
  • 3 followers
1 La PCM 70 par rapport à la PCM81, et la PCM91 ?

Bonjour,

 

La PCM 81 est un multi-effet, la PCM 91, une reverb : Où se situe la PCM 70 par rapport à ces dernières ?

De laquelle est-elle la plus proche ?

 

Cordialement

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 15:18:01 ]

2

La pcm 70 possede des effets flanger,chorus,reverb,delay en tout genre,la pcm 81 pareil mais avec des pitch et  beaucoup plus d'effets spéciaux que la pcm 70.

Un conseil la pcm 70 est une merveille mais elle n'est pas donnée (700 euros en occaz) et en cas de probleme interne les composants utilisés a l'époque sont trés dur a trouver pour certains et impossible pour d'autres!(filtres murata ect....),la pcm 81 est encore prise en charge par lexicon en cas de problèmes.

3

Merci mickael1001,

 

https://www.youtube.com/watch?v=9yV7lyV1m1c

Vers la fin de la vidéo, on entend des effets magnifiques de la PCM 70. Mais c' est vrai qu' elle commence à dater... Quel dommage. Je ne sais pas si la PCM 81 est toujours fabriquée, mais il est  encore possible de l' acheter neuve. C' est plutôt rassurant, quant aux pièces de rechange.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 01:06:31 ]

4

C'est vrai que le circular delay de la pcm 70 est trés utilisé par lukather et d'autres!

le son de la pcm 70 est trés naturel et chaud!

la pcm 81 tu peut la trouver neuve encore dans certain magasin mais je pense que lexicon a arreté sa production mais elle est reste chère vaut mieux la prendre d'occasion les prix varie entre 700 et 1000 euros.

Sinon tu as la nouvelle pcm 92 ou 96 qui se rapproche plus du son de la pcm 70 et qui a l'air trés trés bien!!

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 20:10:37 ]

5

Sais-tu si les possibilités des Lexicon Native PCM et LXP, permettent de retrouver les presets des PCM 70, 81, 91?

6

Impossible de trouver une PCM 81...pour l' instant.

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 07:50:28 ]

7

En attendant, je vais peut-être opter pour une MX400xl. Je sais que ce choix peut sembler curieux, et j' ai parfaitement conscience qu' une comparaison avec une PCM est inappropriée.                                                     Mais comme tu me le signales judicieusement, une PCM70 ne se répare plus faute de pièces,                               et la PCM81 se veut, à ce jour, introuvable.                                                                                                    Quant aux 92-96, rares d' occasion, elles sont encore un peu chères.

J' ai entendu la 400xl, et elle m' est apparue de bonne qualité, en possédant, à défaut du grain des anciennes, le son Lexicon qui me plaît. Bien qu' elle n' ai pas le dixième des possibilités d' une PCM 70, je suis convaincu que l' on peut faire du bon travail avec.

Aucun choix n' est arrêté, je réfléchis pour l' heure, à voix haute.

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 02:20:01 ]

8

j'ai une LXP 15 avec ce son chaud et presque naturel . mais il y a quelque temps j'ai répare une PCM 70 ( problèmes d'alimentation communs à beaucoup de Lexicon de l'époque) et c'est le pied , même son que la LXP15 mais plus de possibilités

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

9

Bonjour oxyde31,

 

J' avoue ne pas avoir pensé à la LXP15. Aussi, j' ai quelques questions :

-Trouve-t-on d' autres effets en plus des reverbs et des delays ?  (effets spéciaux...)

-Quand est-elle sortie ?

-Au niveau gamme, se situe-t-elle entre une PCM et une MX400 ?

-Me la conseilles-tu ? La version 1 ou 2 ?

Cordialement

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 10:39:11 ]

10

je l'utilise que pour les réverbérations et elle est sortie au début des années 90 et ses possibilités sont en dessous de la PCM70 , et je ne connais pas la version 2 mais tu as toutes les docs sur le site de LEXICON PRO

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !