Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 81
Photos
1/294
Lexicon PCM 81

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Choix entre PCM81 et PCM91 .... en venant d'une lexicon bas de gamme

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 282 vues
  • 8 followers
1 Choix entre PCM81 et PCM91 .... en venant d'une lexicon bas de gamme
hello,

J'ai la possibilité pour le même prix de choisir entre une PCM91 et une PCM81.

Actuellement ce qui me sert de reverb est une Lexicon Alex

Après avoir fait quelques recherches, il semblerait que les reverb de la 81 soient assez proches de la 91.

Question : y a-t-il vraiment une grosse différence entre les deux unités concernant la reverb?

Mon utilisation première est pour la voix en mix out of the box, mais vu que je fais aussi de l electro/techno, je me disais que la 81 avec tous les effets supplémentaires pourrait être préférable?

Tous les avis sont les bienvenus,

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le premier post
11
J'ai eu la Lexicon pcm 70 et 81,eventide eclipse,H7600.....

En résumé la 81 possède beaucoup d'effets en tous genre,flanger,chorus,delay stereo.
Les reverb sont plutot bonnes!mais il y en a pas énormément!
La pcm 70 est quand meme au dessus en terme de son et de chaleur et de profondeur.Ca viens des ancien convertisseurs PCM BURRBROWN,murata etc...
attention les réparations des 70 deviennent difficiles car quelques composants sont introuvables et trés cher!
Pour les reverb je suis fan de l'eventide eclipse!! pour moi et c'est seulement mon avis elles sont meilleurs que les reverb d'une lexicon pcm 81.
12

Salut,

Citation de Tourment :

que "quelques"? Je pense acquérir la PCM81, surtout pour ses révèrb' fantastique... J'ai besoin des autres effets aussi, mais est-elle tout de même suffisamment fournis en preset de réverbérations?

En fait, la Pcm 81 ne dispose que de 5 algorithmes de réverbération purs: Concert hall, Chamber, Plate, Inverse et Infinite. Encore quand j'écris purs, ce n'est pas tout à fait exact, puisque ces cinq algorithmes combines un modèle de réverbération avec une sorte de boite à outils d'effets dénommée « Reverb Shell » permettant par exemple de détuner la réverbe.

Tous les autres algorithmes sont quasiment des multi-effets: Glide/hall, Multiband+Reverb, Res2-Inv, Auto Harmony, Pitch Correct, ect.. La PCM 81 ne dispose que d'un nombre limité de preset de simple réverbération, 29 en fait, sur les 650 disponible dans la machine.. Bien entendu, rien ne t'empêches de les éditer pour créer d'autres programmes personnalisés.

La PCM 91 quant à elle est une réverb pur sucre et disposant des algorithmes présents dans les 480L et modèle 300 : RandomHall, Ambiance, Concert Hall (bien que portant le même nom, cet algo est très différent de celui présent dans la PCM 81), Rich Plate, Chamber/ Room, etc.. ainsi qu'une dizaine d'algorithmes de double réverbération, 6 en « dual mono » et 4 en cascade, Il y a pas moins de 19 algorithmes de réverbérations et 450 programmes. Y a de quoi faire!

Maintenant effectivement si tu as besoin d'un large panel d'effets, choisi plutôt la 81 car la 91 te permettra au mieux de moduler les délais, échos et bien entendu réverbs, via le LFO et/ou les suiveurs d'enveloppe internes et contrôleurs externe.

Dans la PCM 81, les effets de chorus, de flanger, de filtre raisonnant et d'Eq dynamique sont de pur splendeurs, avec notamment un effet doppler d'un rare délié et d'une efficacité absolument redoutable.. Les effets de Pitch sont également très bons, mais sans atteindre la précision d'une autre marque qui en ont fait sa légende..

13
merci pour ces informations. Je vais réfléchir... Et économiser :bravo:

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

14
Citation de GauthIngé :
merci pour ces informations. Je vais réfléchir... Et économiser :bravo:

Et finalement,qu'as tu choisi ?