Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 81
Photos
1/294
Lexicon PCM 81

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Choix entre PCM81 et PCM91 .... en venant d'une lexicon bas de gamme

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 5 278 vues
  • 8 followers
1 Choix entre PCM81 et PCM91 .... en venant d'une lexicon bas de gamme
hello,

J'ai la possibilité pour le même prix de choisir entre une PCM91 et une PCM81.

Actuellement ce qui me sert de reverb est une Lexicon Alex

Après avoir fait quelques recherches, il semblerait que les reverb de la 81 soient assez proches de la 91.

Question : y a-t-il vraiment une grosse différence entre les deux unités concernant la reverb?

Mon utilisation première est pour la voix en mix out of the box, mais vu que je fais aussi de l electro/techno, je me disais que la 81 avec tous les effets supplémentaires pourrait être préférable?

Tous les avis sont les bienvenus,

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

2

Salut,

Citation :

y a-t-il vraiment une grosse différence entre les deux unités concernant la reverb?

oui il y a une différence certaine, la 91 est bien plus pointue, les algos sont issue directement des modèle 300 et 480, pour avoir possédé les deux, les réverbes de la 91 sont bien plus réalistes, en revanche elle ne sait faire que ça.. La Pcm 81 est un multi-effets et donc de fait, il te proposera bien plus qu'une simple réverbe.. icon_wink.gif

3
ben j'ai la pcm-81 depuis un petit moment et c'est juste hallucinant le son qui en sort ... on est vraiment dans un autre monde que les plugins ... çà donne envie de continuer d avoir une pcm91 pour les reverb du coup :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
C'est clair, j'ai bossé plus d'un an avec la PCM 81, et les effets sont tout simplement fantastiques. Pour le tarif à sa sortie (dans les 3000 €) fallait mieux... Toujours est-il que je te conseil vivement la 81 car comme dit Blackle, c'est un multi effet.
5
Je vote PCM 81 également, testée et approuvée !
6
:bravo:

le retour aux plugins est impossible !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

7
Enfin des considérations lucides,
il y a des gens pour qui le départ aux plugins à été impossible à cause de ça.
Si tu n'as besoin que de reverbs, la 91 t'en offrira un meilleur choix, celles, en nombre réduit, disponibles sur la 81 sont de la même qualité, plus des effets dont on peut se demander à quoi et quand certains pourraient servir..

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 16:06:28 ]

8
De fait, la PCM91 est excellente si on cherche de bonnes reverb. La PCM81 comprend certes quelques reverb, mais surtout des effets créatifs (pas toujours utilisables d'ailleurs)donc les deux machines sont selon moi complémentaires.
9
Citation :
La PCM81 comprend certes quelques reverb


que "quelques"? Je pense acquérir la PCM81, surtout pour ses révèrb' fantastique... J'ai besoin des autres effets aussi, mais est-elle tout de même suffisamment fournis en preset de réverbérations?

Site perso          http://gauthierpapp.wix.com/gpson

10
Faudrait demander à ceux qui en possèdent une, mais dans ma mémoire ce n'est pas une machine à reverb, mais plutôt à effets créatifs. Si ce sont des reverb que tu cherches, mieux vaut la PCM91, de loin.