Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon PCM 81
Photos
1/294
Lexicon PCM 81

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM

Sujet Lexicon PCM 81 vs BigSky Strymon pour les réverbes ??

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 2 followers
1 Lexicon PCM 81 vs BigSky Strymon pour les réverbes ??
Hello à tous,

Tout est dans le titre, qu'en pensez vous ?

Mille merci d'avance pour vos retours d'expérience
2
:up:

Lol, mon pauvre Chapolin, personne pour te répondre !
Alors comme je m'intéresse à la question depuis plusieurs jours avec de multiples écoutes / comparaisons et que je sais que tu es fan de synthés comme moi, sans hésiter: la PCM80 ou 81
Par contre faut qu'elle soit en TBE ce qui n'est forcément facile à trouver.
Si tu veux sortir du cliché bigsky, la PCM81 est top car elle ajoute les effets shimmer et pitch shifter que l'on trouvait sur des cartes dédiées.
En vidéo


Si on s'oriente vers la PCM 80 il faut la trouver avec la carte mémoire Dual FX card pt1
Pour la reverbe, la PCM 90 est top mais je trouve que la dernière pédale Universal Audio Golden Reverberator et tip top, en plus moins chère tout comme la dernière Boss space Echo 202. En plugin sympa qui s'approche de l'excellente Lexicon model 200, il y a chez Audiodamage l'ADverb2.

:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 22:57:58 ]

3
Hello Maxxou ! merci quand même pour la réponse qui relance l’intérêt pour ces machines. Pour info après avoir posé ma question à l'époque j'ai fini par investir dans une Eventide Space mais malgré la qualité je n'ai pas apprécié l'ergonomie, d'autant plus que le modèle d'occase que j'avais acheté dans les petites annonces sur AF et qui devait être "comme neuf" sentait très très fort le tabac et présentait de l'usure. Je l'ai renvoyée au vendeur de bonne fois finalement qui m'a remboursé. Du coup je n'ai pas pris de risque est j'ai opté pour une BigSky qui me convient tout à fait d'autant plus que son petit format s'intègre bien dans le studio. En fin de compte je l'utilise peu mais c'est quand même hyper utile de l'avoir sous la main et la qualité est au rdv.
4
5
Ah c'est sympa ça !
:bravo:
Attention, la PCM 81 n'est pas la grosse reverbe Lexicon du genre PCM60 mais pour en revenir à la PCM 81 si on rentre dans les menus, c'est top. Moi j'ai une petite préférence pour sa rondeur.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 02:36:32 ]

6
Attention la PCM60 est bien mais très peu de paramètres, je trouve très abusé dans certains avis dithyrambiques de la comparer à une Bigsky ...
7
Oui, la PCM est une reverbe de studio recherchée parce que certains presets sont les mêmes que la 224 ou 480, elle a une couleur très 80 et c'est ce que j'aime. Mais bon vu le prix, en VST, j'ai des plugins qui font ça très bien. Pour brancher à une table analogique, je préfère une bonne PCM 70 ou 81 et pour la pédale de reverbe, ce sera l'UA Gold, excellente couleur 80, moins chère qu'une PCM 90 en occaz !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Du coup si un jour je change je pense que je passerais de la BigSky qui est excellente pour une PCM90 ! Notamment pour les possibilité "modernes" de son. La dernière en date, la pcm 92 ne doit pas être mal non plus ...
9
Oui, la PCM90/91 a un très beau son, la PCM92, pas vraiment le même budget, on la trouve dans les studio pro.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

10
Pour l'instant cette dernière est exorbitante mais dans quelques années on pourra la trouver d'occase et ce sera intéressant.