Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland DEP-5
Photos
1/238
Roland DEP-5

Sujet dep5 qui crachote

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 3 followers
1 dep5 qui crachote
voilà, je pense que le problème est courant : l'étage d'entrée de mon DEP5 crachote dès que je rentre un signal dedans (ce n'est pas un bruit résiduel constant en fond), d'ailleurs on peut entendre des variations de bruits en faisant varier le gain en input.

Le problème passe après une petit demie heure une fois allumé.

Je l'ai déjà ouvert, et ai nettoyé tout ce que je pouvais, mais je pense qu'il s'agirait plutôt d'un condensateur à changer ou quelque chose du style..

Quelqu'un aurait une idée ?

merci d'avance pour votre temps !!
2

Bonjour "No new york",

J'ai un problème similaire au tien et qui s’aggrave , car le temps de chauffe n'y fait plus rien, alors je voudrais savoir sir tu as résolu le problème et comment. Je voudrais pas voir finir mon DEP-5 à la poubelle, j'adore cette réverb. Merci de ta réponse, en espérant une solution.

J-P A

3

Bonjour,

j'ai eu un problème dans ce genre là il y a quelques années, j'ai apporté le DEP5 chez un technicien qui a refait quelques soudures et peut-être remplacé un ou deux composants pour une somme très raisonnable, et c'est reparti sans qu'aucun souci n'apparaisse depuis...

Avec le temps, des composants lâchent, certaines soudures souffrent sans doute à cause du fait que cet appareil chauffe pas mal, et des contacts deviennent aléatoires, c'est assez normal vu l'âge de ces machines...

4
quelques composant, oui mais lesquels ?!

en tout cas je suis content que ce sujet ressorte, car le mien qui attend tristement toujours d'être remis en état.. et je n'ai pas perdu espoir, c'est vraiment une bonne petite machine
5

Je ne m'en souviens plus, mais rien ne prouve que ce soient les mêmes composants qui soient à l'origine des pannes sur différents exemplaires, le mieux est de s'adresser à un technicien, à défaut de se lancer soi-même dans une réparation si on est pas compétent...

 

6
Bonjour,
je viens de faire reparer le mien qui avait un problème qui me semble similaire. Il s'aggissait d'un "relai" derrière une prise jack. Je ne sais pas ce que cela veux dire. C'est une petite pièce soudée à la carte placée juste derière le jack concerné et elle a été changée.