Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vs Waves MaxxBCL

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 841 vues
  • 5 followers
1 Vs Waves MaxxBCL
Bonjour à tous, pour mettre en fin de chaine pour finaliser un mix hip hop rapidement lequel vous prendriez sachant que j'ai déjà un eq 8803 et sans prendre en compte le budge?

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 10:56:08 ]

2
Le MaxxBCL, sans hésiter.
3
Citation de rroland :
Le MaxxBCL, sans hésiter.
merci rroland mon coeur (ou plutôt mess oreilles :facepalm:)penchaient plus de ce coté là :bravo:




d'autres avis sont toujours les bien venus.

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 21:35:04 ]

4
Des avis et surtout des explications seraient bienvenus, pour les curieux....merci par avance :clin:
5
Oui des justifications sont également utiles mais quand on s'est déjà renseigné pas mal sur le matos on comprends pourquoi on nous conseil tel ou tel produit et pas un autre,par ex Rroland me conseil le MaxxBCL PARCEQUE j'ai précisé hip hop,si j'avais dis que c'était pour de la variété ou des bals je pense que Rroland m'aurait plus conseillé le SSL bon, des fois je peux me tromper...
6
Dans la mesure où tu disposes déjà d’un égaliseur correct, la partie « eq » du SSL est inutile, et bien moins complète que le 8803.
Le compresseur SSL est très sympa, mais celui du Waves est multibandes, bien plus complet que le SSL, et est complété par un excellent limiteur. Masteriser sans limiteur est impossible en hip-hop, où l’on va souvent chercher de gros niveaux, entre autres dans le bas.
Reste le transfo et le drive sur le SSL, qui sont absents du Waves (le stéréo imager peut être réalisé aussi bien avec un plug in).
Cela ne veut pas dire que le SSL est mauvais, mais simplement quand on compare les deux (je les ai testé pour le magazine, à des époques différentes, mais je les ai eu à disposition durant près d’un mois), l’outil qui sera le plus approprié sera le Waves, en fonction de la question posée.
7
Citation de rroland :
Dans la mesure où tu disposes déjà d’un égaliseur correct, la partie « eq » du SSL est inutile, et bien moins complète que le 8803.
Le compresseur SSL est très sympa, mais celui du Waves est multibandes, bien plus complet que le SSL, et est complété par un excellent limiteur. Masteriser sans limiteur est impossible en hip-hop, où l’on va souvent chercher de gros niveaux, entre autres dans le bas.
Reste le transfo et le drive sur le SSL, qui sont absents du Waves (le stéréo imager peut être réalisé aussi bien avec un plug in).
Cela ne veut pas dire que le SSL est mauvais, mais simplement quand on compare les deux (je les ai testé pour le magazine, à des époques différentes, mais je les ai eu à disposition durant près d’un mois), l’outil qui sera le plus approprié sera le Waves, en fonction de la question posée.


Bonjour à tous je profite de ce topic :mrg: Merci Rroland pour ton retour j'ai pu lire que tu as testé le SSL fusion, quel est ton retour sur la machine ? Car il existe peut de tests objectifs sur le sujet. j'ai pu l'essayer très rapidement chez un revendeur Parisien mais les conditions d'écoute était flatteuses. Je vous remercie d'avance.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

8
Mes impressions personnelles sont qu'il s'agit d'une machine destinée au home-studio qui veut se faire plaisir avec une marque prestigieuse, qui propose des fonctions "amateur de luxe". On est dans un vide, en fait : pas dans la catégorie des machines pro de mastering (qui sont bien plus onéreuses), ni dans les jouets entrée de gamme, comme Focusrite en proposait il y a des années avec la série Platinum.
Le SSL vient occuper une place vide, qui fera s'émerveiller les amateurs (parce que on est dans du très honnête analogique), mais laissera les pros sur leur faim.
Pour le prix, c'est pas mal du tout, parce que le traitement reste assez subtil (ce n'est pas une machine extrême), et qui apporte une réelle plus-value sonore, mais qui n'est pas suffisante pour réaliser un mastering. Il faudra donc bidouiller avant et après, mais je pense que les acheteurs seront satisfaits d'insérer une machine analogique dans leur chaine de traitement.
9
Citation de rroland :
Mes impressions personnelles sont qu'il s'agit d'une machine destinée au home-studio qui veut se faire plaisir avec une marque prestigieuse, qui propose des fonctions "amateur de luxe". On est dans un vide, en fait : pas dans la catégorie des machines pro de mastering (qui sont bien plus onéreuses), ni dans les jouets entrée de gamme, comme Focusrite en proposait il y a des années avec la série Platinum.
Le SSL vient occuper une place vide, qui fera s'émerveiller les amateurs (parce que on est dans du très honnête analogique), mais laissera les pros sur leur faim.
Pour le prix, c'est pas mal du tout, parce que le traitement reste assez subtil (ce n'est pas une machine extrême), et qui apporte une réelle plus-value sonore, mais qui n'est pas suffisante pour réaliser un mastering. Il faudra donc bidouiller avant et après, mais je pense que les acheteurs seront satisfaits d'insérer une machine analogique dans leur chaine de traitement.
Merci pour ton retour en effet c'est exactement ça je suis resté sur ma faim après l'avoir rapidement essayé. C'est assez drôle car sur le moment c'est flatteur mais avec le recul ce n'est pas si exceptionnel notamment l'EQ que je trouve assez moyen. J'ai la chance de posséder du matériel dangerous et finalement l'investissement est finalement très valable.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com