Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/447
TC Electronic M-One XL

Sujet Gestion de la bete à distance (midi, pedale etc.?)

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 171 vues
  • 7 followers
1 Gestion de la bete à distance (midi, pedale etc.?)
Bonjour à tous..
voila je vais bientôt l'avoir, et je cherche une bonne manière de le gerer à distance.. plutot que d'avoir à trifouillé dans les boutons pour pour changer de bank ou le bypasser...

j'ai vu qu'il y a une prise pedale jack, qui permet apparement de faire bypass1, bypass2, bypass1+2 OU tap-tempo

et c'est justement le "OU" qui me gene, parceque moi j'aimerai pouvoir faire bypass2 ET tap-tempo.... avec deux switch different..

tous ca pour pouvoir gerer le delay plus facilement (je laisse la reverbe sur le moteur 1, et en 2 je met un delay que je gere au pied..) par exemple

est-ce quand meme possible avec la prise pedale jack? (on peut mettre et configurer 2 switch?) ou alors je dois recourir au midi? comment ca marche? quel materiel pour faire ce que je veux?

voila merci de votre aide.. je n'y connai rien dutout en midi... :oops:
2
Salut,

si tu veux le commander en midi, il te faut quelque chose qui envoi les informations midi de reprogrammation du multieffet au moment ou tu le desirs. Pour cela, il te faut soit un ordinateur avec un sequeuceur logiciel type ableton live, ou alors un sequenceur hardware.

Si tu as deja un pc, ca peut etre assez simple et peu couteu.

a+
3
Dans le même ordre de questions, comment se passe le contrôle des 2 moteurs d'effets avec le midi ?
Est-ce qu'il y a des controls changes indépendants pour chaque moteur ou alors la possibilité d'affecter un canal MIDI à chaque moteur (canal1 > effect1 / canal2 > effect2) ?

Par ailleurs, est-ce que le passage d'un effet à un autre se fait entendre (pic, lntence, chute du volume...)?

merci
4

J'utilise le m-one avec le pédalier FCB1010 de Berhinger, pour c'est la meilleur solution et celle qui offre le plus de possibilité. J'explique comment je l'utilise:

-Tout d'abord j'en fait une utilisation assez particulière, je l'utilise pour balancer des effets sur (ou plutôt à partir) la caisse claire dans mon groupe de dub/stoner (si si ça existe!)

-Le plus simple (et je dit ça parce que j'ai galérer pendant des mois avant de trouver la meilleur solution) est d'utiliser les pédales d'expression pour bypasser les deux processeur d'effets. Vu que sur le pédalier on a deux pédales d'expression et qu'il ya deux effets par preset dans le m-one, la pédale d'expression A bypasse l'effet 1 et la B le 2!

-L'autre raison pour laquel j'utilise les pédales d'expression et qu'avec les boutons du pédalier il n'y pas de fonction on/off sur les diodes donc impossible de savoir si l'effet est activé ou pas, sans avoir à regarder sur le m-one (et c'est pas génial quand on a le m-one dans le dos en live!)

Donc par exemple en preset 1 j'ai ça: Expression A: Reverb et Expression B: Delay et ainsi de suite pour chaque preset...

C'est le meilleur moyen, parce qu'à la base je voulais que chaque preset enclenche un effet, ce qui de 1) est impossible et de 2) coupe l'effet en cours quand on change de preset!

 

Bref c'est peut être pas très claire, mais c'est ce qui marche le mieux pour moi, après tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et j'en convient la mienne est encore une fois particulière et demande pas mal de contrainte: configuration du bypass pour que l'effet continue même après l'avoir coupé, facilité d'emploi, visibilité, etc

5
dis moi ça fonctionne comme une pédale de bypass conformément au mode d'emploi (commutation on/of) ou comme une pédale de volume interagissant sur le volume de chaque effet?

 

 

 

6
Hello

..et avec un foot switch de guitare basique à deux switchs,
est ce qu'on peut tout simplement naviguer dans les présets ?
7
Bonjour,
Il y a voiceliveeditor ( https://www.voiceliveeditor.com/voicelive-touch-2-comparison-table ) qui permet de faciliter l'edition des paramètres sur pc (y compris ceux qui nécessitent les messages sysex et ne sont pas dans l'implementation midi).

on peut meme via un midi monitor recuperer les messages sysex et les utiliser dans un daw ou controleur externe.
j'arrive a utiliser mon smartphone pour le controler via l'app midi commander ( https://play.google.com/store/apps/details?id=it.bordero.midicontroller ) y'a les boutons pour selectionner les styles, les faders et les knobs... Et on peut envoyer des cc, messages sysex...

J'ai récupéré une bonne partie des messages sysex si ca vous intéresse je vous les donne par MP.

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 17:22:29 ]