Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/447
TC Electronic M-One XL

Sujet M-one XL ne boot plus

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 523 vues
  • 8 followers
1 M-one XL ne boot plus
Bonjour à tous et à toutes !!!!


ma M-one Xl après de nombreuses années de service est bloquée sur un ecran lumineux mais rien ne s'affiche.

Après avoir trainé sur le net, j'ai effectuer un reste parameter (power+enter)

puis en suite les front et mainboard test (algo edit 2+arrow up+power) dans le menu test

et meme une tentative de mise à jour via midi, qui echoue toujours en cours...

je pense du coup que la carte mère ou un truc comme ça à du laché


y'a t'il des experiences équivalentes?

des solutions miracles ?



merci
2

Bha non, par contre si vraiment tu y arrive pas je veux bien te la reprendre pour pieces. Ca evitera la poubelle et cela me rendra service sur des probleme d'affichuer qu'a la mienne.

Quand meme, le fait que tu puisse pas balancer d'os sur le canal midi, me laisse cruellement penser que ta flash rom est hs.

c'est pas forcement le bout du monde a reparer si le composant est connu ... 
3
effectivement, je suis en train de regarder ça, mais bon comme je suis novice en electronique c'est un peu compliqué pour moi

je fouine encore et je te contact si jamais j'abandonne


merci pour le conseil
4
J'ai eu le meme probleme au bout d'un mois d'utilisation.Je l'ai envoyé au SAV qui me l'a retourné en état de marche mais le probleme est revenu quelques semaines plus tard.Re SAV et encore ReProbleme mais là plus de garantie alors depuis il croupit dans mon rack headbang.gif
Moi qui l'avait choisi pour la réputation de la marque...quelle deception.
Si qqun trouve une solution...
5

Hey les gars, moi c'est l'alim qui vient de lacher, elle fait du +3'3v, +5v', +15 et -15, pratique pour retrouver un de ces trucs en standard. vous me vendez votre alim a quel prix (C'est la XL, mais je pense que les alims sont les même)
6
Moi aussi il a bloqué. Et après six ans au placard, le problème ne s'étant pas envolé bien entendu, j'ai décidé de le démonter. Comme je n'y connais rien, j'ai décidé de faire le seul truc que je sais, c-à-d, décharger tous les composants qui auraient gardé une mémoire résiduelle. Pour cela, il faut bien se décharger de l'électricité statique puis toucher délicatement chaque composant important, puces proc... (avec un objet métallique). J'ai voulu débrancher les nappes mais elles sont collées... J'ai testé une mise sous tension et la bête est repartie comme si de rien n'était, donc je l'ai remontée :D:
7
Salut LLBB,
Quel sont les composants que tu as décharger?
Si ta manip fonctionne,elle m'intéresse grandement car ma mone XL fait toujours des siennes...
Merci d'avance
8
Meyer Xl4 : Toutes les puces que j'ai vues et les condos et les nappes.
Mais depuis, il recommence à merder. Je dois le redémarrer régulièrement, le bypass s'enclenche tout seul et l'écran peut partir en cacahuète à tout moment. Parfois je suis obligé d'enlever le câble d'alim pour espérer qu'il redémarre correctement. Pour l'instant, j'y arrive à chaque fois mais pour combien de temps ?

Et toi t'en es où ?
9
Salut LLBB,
Apres mettre bien pris la tête sur la Mone,jai décider d'abandonner et de changer de machine.
Du coup elle est dans le rack mais n'est plus brancher,trop capricieuse ces bébêtes...
10
J'ai été obligé de remplacer l'alim deux fois à cause de la foudre tombée pas loin de chez moi.
Je pense que l'alim est fragile et que dès qu'il y a une surtension due à la foudre elle claque directe.
Il se peut que les bugs viennent de là ?
Du coup dès qu'un orage se profile je la débranche pour la protéger et la rebranche quand le beau temps revient.
Depuis plusieurs années que je la possède, je n'ai plus de problème en pratiquant de cette façon...

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 00:48:00 ]