Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M2000
Photos
1/368
TC Electronic M2000

Sujet entrée SPDIF HS

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 865 vues
  • 2 followers
1 entrée SPDIF HS
Bonjour à tous,

Voilà depuis un petit moment, ma M2000 refuse de se locker sur du SPDIF alors que la sortie fonctionne correctement.
J'ai fait un test comparatif avec un DTwo (pour vérifier les câbles, la source SPDIF etc....), aussi en changeant la fréquence d'échantillonage, et rien n'y fait.
Quelqu'un a déjà-t'il eu le coup ?
2
Première chose : disposes-tu d'un vrai câble S/Pdif ?  Il arrive que des machines soient plus sensibles que d'autres, et qu'elles fontionnent même avec un câble ordinaire, alors que d'autres ont vraiment besoin d'un câble 75 Ohm S/Pdif
3
Certes non, je n'ai pas mis un câble homologué (que je vais m'empresser d'acheter pour en avoir le coeur net), mais vu que çà marchait sur le DTwo....et que a aussi déjà marché sur la M2000....
Mais je vais m'en, procurer un, et te tiens au courant !
4
Oui, cela vaut la peine d'essayer en tout cas...j'ai eu le cas il y a des années avec une autre machine (une Lexicon) qui acceptait parfois de fonctionner avec un câble qui n'était pas du S/Pdif 75 Ohm, mais souvent refusait.  Avec un "vrai" câble il n'y a jamais eu de problème
5
Alors voilà, j'ai acheté des câbles "numériques" et çà ne marche toujours pas, il semble bien que mon entrée numérique soit HS !
6
Salut à tous!
Alors, profitant du confinement pour faire le ménage et me débarrasser des vieilles machines, je me suis dit "Tiens, si je cherchais cette e histoire de SPDIF HS?"

Je ne suis pas une bête en électronique, mais j'ai décidé d'ouvrir la bête, on ne sais jamais, une soudure sèche, un condo qui gonfle, un une nappe qui se décroche..Bref! J'ouvre le capot, et au beau milieu de la carte principale se trouve entichée une carte estampillée PLL.
Le circuit PLL "Phase Locked Loop" permet à toute machine numérique d'asservir son horloge à une horloge externe (en l'occurrence celle en capsulée dans le signal numérique d'entrée).
Elle semblait bien fixée, mais je l'ai sortie, soufflé l'emplacement puis remise en place.
Et par magie, ça remarche!

Bref, s'il vous arrive (qui se sert encore de la M2000?) de perdre l'entrée numérique, la solution est peut-être là ;-)
7
Génial ! Merci de l'info, qui pourra servir à d'autres.