Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M350
Photos
1/456
TC Electronic M350

Sujet Gros problème de SOUFFLE !! Help svp

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 880 vues
  • 6 followers
1 Gros problème de SOUFFLE !! Help svp
Salut à tous,

J'ai un gros soucis de souffle avec le M350, je l'ai acheté cette semaine et en le testant j'ai remarqué qu'il générait un ENORME souffle, mais un truc inaudible...
Quand je le met en bypass, le souffle est légèrement plus fort!!!
Quand je l'enlève de ma boucle, le souffle disparait totalement...

Voilà la config avec laquelle j'ai testé la bête:

SM58 >xlr> PreAmp >xlr> DBX 166XL >jack> M350 >jack> Table Mackie
= GROS SOUFFLE (même en bypass)

SM58 >xlr> PreAmp >xlr> DBX 166XL >jack> Table Mackie
= ZERO SOUFFLE

(oui c'est pas en insert mais c'est voulu)

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment cela est possible? Etant donné la réputation du M350...
De plus, comment est-il possible que le souffle reste, voir augmente, quand je bypass le M350???
Alors là ça me troue...

XD

Merci !!

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 18:05:06 ]

2
peux-tu décrire le soufle??
3
Euh lol, bah euh décrire un bruit c'est pas évident, ça fait "fffffffffff" hmm, enfin un peu comme quand tu mets un préamp à fond... sauf que là c'est trop pas à fond mrgreen
Le truc qui me tue, c'est que ce bruit est présent quand je met le M350 en bypass, c'est très bizarre ça quand même... Quand je l'enlève de la boucle évidemment y'a plus du tout de souffle.
Help  eek

On m'avait dit que du bien de cette machine, et là deux trucs qui me donnent envie de le revendre direct:

1 - Gros souffle incompréhensible

2 - 1 seconde de latence (avec coupure du son) quand on passe d'un preset à l'autre, alors ça surtout c'est très très très nul  facepalm
4
Citation :
Euh lol, bah euh décrire un bruit c'est pas évident

oui mais un hmmmmm et un schhhhhhhh sont des bruit parasites qui proviennent de 2 causes différentes.

Souvant c'est un problème de masse.

Mais c'est sur qu'a 250euro tu n'auras pas quelque chose de très professionnel, même si c'est du TC.
5
Citation :
 "Mais c'est sur qu'a 250euro tu n'auras pas quelque chose de très professionnel, même si c'est du TC".
D'accord avec toi sur le principe. Mais en ce qui concerne le M350, j'en ai une depuis plus d'un an et pas un gramme de souffle (quel que soit le niveau) ni de latence quand je passe d'un préset à un autre. Le prix joue plutot sur la qualité de la réverb qui n'a pas grand chose à voir avec une Lexicon à 3000 €, mais qui est très propre tout de même pour de la scène.
A mon avis, soit la M350 de Rockemo est mal connectée, soit il y a un problème et il faut la rapporter en magasin.
6
Comme moi avec mon dbx266xl, pas de soufflebravo

Raison de plus pour nous aider a t'aidereek
7
J ai les mêmes soucis avec cet appareil. Souffle atroce et latence au changement de presets. J l ai acheté il y a des années et elle ne m a jamais servie. Si qq un sait comment virer ce souffle, merci. Pour le moment c est à mes yeux un reverbe de merde.
8
Salut,
Il faut que tu fasses des tests en changeant complètement ton routing.
1• M350 (à vide) dans la mackie.
2•Preamp vers m350 vers mackie..
si une de ces config's génère du souffle, change de prise éléctrique (voir tire une rallonge pour le M350 pour aller chercher le jus ailleurs)
9
Bonjour, le DBX sort en niveau ligne alors que le M350 entre en niveau micro. Des choux et des carottes... ça fait du souffle. Il faut régler le DBX -10 dB à l’arrière. Il faut aussi espérer que le préamplificateur du M350 ait survécu...
10
Je viens de faire des essais avec ma nouvelle TC M ONE Xl. gros souffle et petit son avec les branchements aux1 et aux2 de la table vers G et D de la TC; aucun souffle et son parfait en reliant XLR In et OUT G et D des deux machines. La sortie final étant prise sur la TC. Très bien sauf que je ne peux pas écouter au casque l'effet sur ma sono Yamaha 600..
A plus