Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Create
Photos
1/146
TC-Helicon Create

Processeur multi-effets de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Tc Helicon CREATE ou Mic Mechanic

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 083 vues
  • 2 followers
1 Tc Helicon CREATE ou Mic Mechanic
Bonjour,

je recherche un processeur d'effet pour de la voix en live.
Les plus complets me semblent être les TC Helicon.
J'hésite pas contre entre le modèle CREATE ou le MIC MECHANIC
Le Mic mechanic a l'air pas mal et plus récent, le Create est peut être plus complet et permet aussi de mémoriser des preset, pratique pour avoir sous le pied une reverbe longue, une courte ou un délay suivant les morceaux. Chose qu'on ne peut pas faire avec le mechanic.
Bref je cherche des avis d'utilisateurs de ces 2 machines

Merci ;o)
2
Salut,

Pour ma part je suis déçu du Create. Très bon son par contre mais, si tu as des effets très différents (délais différents etc...) pour un set concert c'est pas pratique du tout contrairement à ce qu'on pourrait croire. Même en allant dans les réglages expert (j'ai plus le nom en tête si c'est pas celui-là).
Les pb rencontrés pour ma part, sont:
- De gros écarts de dynamiques selon les presets (ET pas de prise en compte du volume et MIX dans la sauvegarde donc le seul moyen c'est le réglage expert mais résultat bof bof).
- Souci par exemple, pour avoir un délai très marqué sur certains presets: l'effet te plaît mais manque de bol, tu peux pas le régler comme tu le souhaites alors tu te rabats sur un autre effet.
- Réglage: si tu dérègles un preset, pour le retrouver tu dois débrancher et rebrancher... Imagine en concert... tu mets un coup de pieds mal placé ou tu te goures de bouton... pas glop.

Donc c'est un effet de qualité, mais que je trouve pas abouti. La version XL me semblait régler pas mal de ces pb mais je ne l'ai pas testée.

Voilà...
3

icon_cool.gif

 

Bonsoir,

 

Que ce soit le Create ou le MIC, tu seras cantonné à des effets prédéfinis et non modifiables.

Le Mic est plus récent, plus simple et utilises le micro Mp75, Une sortie USB permet de télécharger de nouveaux paramètres, à voir avec le temps car sur le site TC il y a peu !

Les plus seraient l'association du Create XL et du Correct XL, revus dans la modélisation de la voix et des effets Reverb et Echo typés Lexicon. Mais plus encombrant en Live.

L'avantage du Mic est sa compacité et son prix, les effets Présets sont corrects en plus, alimenté en 220V, bons préamplis et Alim 48V. Le gain se fait en balance et reste fiable.

 

Après tout est question de budget, de côté pratique, il y a des tas d'exemple non commerciaux sur You Tube.

 

Amusicalement. icon_wink.gif